Critique de Simoneenroute

Une journée entière consacrée aux splendides dessins de Ana Mirales et ses trois magnifiques cycles qui offrent l'intégral de Djinn. Trois couvertures de femmes envoûtantes, tellement sensuelles qu'on a envie de les suivre dans leurs mondes. du coup, BD érotique, bon ça c'est un peu la surprise ;-) le libraire a du bien se marrer en me vendant le contenu sur mon coup de coeur de couverture... mais scénarios qui tiennent la route et nous font voyager au fil des continents et des époques. Une quête remplie de pouvoir et d'audace.
Une petite désillusion quand même, zut, (et qu'est ce que c'est regrettable de la ressentir, j'ai envie de passer au dessus pour continuer de rêver à ses charmes) mais les dessins ne sont pas aussi aboutis en cours de tomes, parfois j'en viens même à me demander combien il y a eu de dessinateurs différents tellement je ne reconnais plus les personnages, les traits des paysages, les ambiances. Quelques passages du scénarios m'ont semblé un peu trop convenus ou tirés par les cheveux sur quelques derniers tomes, il manque un je ne sais quoi de plus (mature? osé? surnaturel? subtil?) pour faire décoller au septième ciel l'intrigue. Les coulisses du pouvoir des femmes sont entrouvertes mais certains dialogues manquent peut être de délicatesse? ... dommage pour cette impression d' ensemble un peu moins bien soignée.
Mais le charme opère, et comme une fois accrochés aux charmes des débuts nous sommes envoutés à tout jamais, je continuerai à rêver devant la grâce des femmes de Ana Miralles. Très belle édition Dargaud.