Ana Mirallès (Autre)
Daniel Maghen (14/10/2021)
4.5/5   2 notes
Une monographie commentée et grand format consacrée à l'auteur de Djinn. Portraits de femmes et troisième volume de la collection, après Gibrat et Rochette.
Que lire après AnaVoir plus
Cet album est absolument splendide, époustouflant ! chaque dessin, chaque détail ! La beauté insolente de ces visages, ces corps habillés de henné, la mise en scène et le coup de crayon !
MAGNIFIQUE ! de fait, maintenant je n'ai qu'une envie : acheter la collection entière de Djinns
c'est un album dans lequel je vais me plonger souvent, juste pour le plaisir des yeux !
à découvrir absolument !

critiques presse (2)
LigneClaire
02 janvier 2023
De Corps à corps à Djinn (13 albums), Ana a su jongler sans voiles mais sans excès, en souplesse et délicatesse, créer sa ligne. Ses dessins, les plus connus, ses esquisses, ses travaux préparatoires scandent merveilleusement avec émotion son univers de rêve qui avec ces 176 pages grand format est une vraie source d’art au plus haut niveau.
Sceneario
29 décembre 2022
On ne peut qu’être admiratif devant le talent de la dessinatrice et la qualité du livre. Outre le plaisir esthétique, la monographie permet également de connaître un peu mieux Ana Mirallès [...] Les fans du 9e Art, et même les autres, seront conquis par cet ouvrage de référence.