Critique de Gaoulette

C'est dommage, l'idée était bonne, la trame intéressante. Les mésaventures de Samuel de Juan. Mais le roman tombe comme un soufflet. J'écris cette critique en sachant qu'il n'y a pas de suite.

L'amour en minuscules c'est l'histoire de la solitude et de Samuel. le soir du réveillon un joli félin va faire irruption dans sa vie et chambouler son quotidien insipide. Samuel y verra un signe car cette rencontre va l'entrainer dans de drôles d'aventures et surtout le replonger dans un amour de jeunesse.
Donc l'idée d'un homme limite ermite qui voit des signes partout à cause d'un chat, j'ai adoré. Samuel est une tronche, prof d'allemand et parfois il part dans ses délires et son défilé de culture général où je ne suivais pas du tout. Alors quand on rajoute le savant fou Valdemar, j'étais sur la Lune. Mais bizarrement j'ai accroché aux péripéties de Samuel surtout avec l'entrée en scène de Gabriella.
Samuel qui aurait fait peur n'importe quelle femme. Pauvre Meritxel. D'ailleurs dommage que Frances Miralles n'a pas plus développé les coups manqués de Samuel. Et voilà d'où vient ma déception. le problème de Samuel est la solitude. Il réapprend à se sociabiliser grâce à ce chat. Mais Gabriella reste un mystère complet pour le lecteur. Meritxel on en sait pas plus sur elle.
Je remercie Stéphanie dite Paléoticgirl pour la découverte de ce roman original et sympa.