Critique de mariecloclo

Le meilleur roman de Dror Mishani pour moi.
" Une, deux, trois" se passe à Tel Aviv. L'auteur nous présente d'abord Orna, professeur, la quarantaine, recemment divorcée et maman d'un petit garçon de 9 ans. Elle essaie de rencontrer un autre homme et sur les réseaux sociaux correspond avec Guil, avocat prétendument divorcé également. Ils vont avoir une liaison.
La seconde femme s'appelle Emilia, originaire de Lettonie, elle est auxiliaire de vie auprès de personnes âgées et très isolée. Sa route va également croiser celle de Guil.
Or Guil est un tueur en série qui s'en prend toujours au même type de femme ( je ne dévoile rien, on le sait très vite).
Le troisième femme à succomber à son charme s'appelle Ella.
Ce qui prime dans ce roman, ce n'est pas forcément le côté polar mais plus la description psychologique de ces trois femmes qui semblent très incarnées et l'ambiance, les coutumes d'Israël.
Le rythme est un peu lent mais le suspense est bon et la violence est feutrée, pas de descriptions sanglantes et horribles.
Un très bon roman d'un très bon auteur. Je recommande !