Citations sur Le génie de l'éléphant (25)

C’est un véritable amour, et je l’emporte avec moi là où j’irai. Et où que je sois, sorcière ou danseuse, je serai prête. D’abord sur le talon, puis sur la pointe.
Celeste m'a dit que vous étiez un homme à qui on peut se fier avec aux épaules quatre sauts de tip tap. ..Le reste, je l'ai compris tout seul: vous, Pietro, savez-vous ce que signifie vivre dans le souvenir de qui on aime.
incipit
Il gabbiotto era un buco pulito, arredato con un tavolo di jegno finto e due sedie di vimini. Sul muro c'erano le caselle della posta e accanto il vetro della gardiola, una mensola con una radio scassata e un telefono
La lettre, il l'avait lue le soie, et encore dans la nuit. Deux fois en tout. La photographie, au contraire, il n'avait jamais cessé de la regarder. Puis il avait suivi les instructions: appeler un certain avocat Poppi et se mettre d'accord avec lui pour le poste de concierge.
Elle détacha une grenade amère, la frappa contre le guidon et le fruit s’ouvrit en deux. « Il a 613 pépins, autant que les commandements du Seigneur. Moitié sacrifices, et moitié grâces. On les mange ? » Elle donna la moitié de la grenade au jeune prêtre et s’adossa à l’arbre. « S’ils sont sucrés c’est la grâce, s’ils sont âpres c’est le sacrifice.
La reconnaissance n’est pas de ce monde, mais de l’autre, oui.
Le football n’est pas fait pour les presque quarantenaires.
Un plus une égale deux, le compte est bon.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi.
Une femme tuerait pour être mère.