Critique de CDIEiffel

"Quelque chose de noir et rouge s'étale sur mon couvre-lit blanc. Quelque chose de sanglant, de déchiqueté. Une corneille aux plumes en éventail, le bec tendu vers la tête de mon lit, la gorge ouverte dégoulinant de sang..."

le livre de Catherine Missionner, née à Paris le 26 février 1941 (77 ans) est une auteur de littérature d'enfance, de jeunesse et adulte. "Folle à tuer?", n'est pas sa première oeuvre. En 1993, elle obtient le prix Incorruptibles pour "Extraterrestre appelle CM1" et en 1995 le prix Versele pour "Pièges et sortilèges". Son premier livre s'intitule "Superman contre CE2" qui à été publier en 1989

"Folle à tuer?" est l'histoire d'une adolescente de 16 ans, Claire qui à la mort de sa mère, à des hallucination. Des faits inquiétants viennent perturbés son quotidien de la jeune fille. Pour prouver quel à totalement ses facultés mentales, elle pourra compter sur l'aide précieuse de son amie Cécile et son ange-gardien Manu.

Je n'ai pas aimé ce livre parce qu'il n'est pas intéressant à lire. La manière décrire, le vocabulaire employé ne m'a pas plu. Ce livre est facile à comprendre et à lire mais en regardant la couverture je m'attendais à une histoire plus mouvementée et terrifiante.
JE SUIS DÉÇU!!

"Enfin son regard devient tendre, caressant. Humain. L'ange s'est incarné" ce sont les dernières phrases du livre, plein d'interrogation surviennent:
-Est-ce le début d'une romance entre Claire et Manu?
-Que devient Salomé?
-L'héritage?

Si vous aimez les livres effrayant qui capte votre attention, qui a chaque chapitre vous laisse le souffle coupé ne vous fiez surtout pas à la couverture du livre.

LOPHANOR Lauriane 2°4