Citations sur Folle à tuer ? (13)

Avant de mourir, maman a eu le temps de m'apprendre certaines choses utiles.
Essayez de dormir, c'est le meilleur moyen de récupérer.
Mon imagination est peut-être capable d’inventer des visions, mais pas des sensations.
Avant de mourir, maman a eu le temps de m'apprendre certaines choses utiles.
Quelqu’un me veut du mal et je suis incapable de le prouver.

Personne ne peut m’aider parce que personne ne me croit. En dehors de Cécile, et encore, elle fait peut-être semblant pour me réconforter. Comment pourrais-je me défendre contre un adversaire inconnu, qui ne laisse aucune trace ? Quel mal ai-je commis pour m’attirer ces représailles diaboliques ?
Aujourd'hui, Mme Lestraint avait l'air satisfaite, dans la mesure où une psy laisse percer sa satisfaction. Mme Lestraint m'aime bien, et quand elle me croit en progrès, je le devine.
- J'ai fait un drôle de rêve. J'étais dans un lavabo, enfin je ne sais plu si j'étais dedans ou si je le regardait, et tout à coup il s'est vidé. Et je suis partie dans les tuyaux avec l'eau. Une chute vertigineuse.

Silence attentif dans mon dos. J'ai déjà connu pas mal de chutes, dans mes rêves ou dans mes associations d'idées qui surgissent de je ne sais pu quand, enfouie dans son grand fauteuil, je laisse vagabonder mes pensées.

- Et tout à coup, j'ai débouché dans un lac bleu, tiède, et je me suis mise à nager, sans effort, juste comme on joue.
L’important n’est peut-être pas de dénoncer ce qui s’est passé, mais d’empêcher que ça se reproduise.
Essayez de dormir, c'est le meilleur moyen de récupérer.
Quelqu’un me veut du mal et je suis incapable de le prouver.
Personne ne peut m’aider parce que personne ne me croit. En dehors de Cécile, et encore, elle fait peut-être semblant pour me réconforter. Comment pourrais-je me défendre contre un adversaire inconnu, qui ne laisse aucune trace ? Quel mal ai-je commis pour m’attirer ces représailles diaboliques ?