Critique de Collobertpdb

Folle à tuer ? de Catherine Missonier :

Après avoir lu, on peut se sentir bien ou triste. Ce genre de livre nous montre à quel point c'est dur de vivre sans sa mère.

Résumé :

C'est l'histoire d'une jeune fille âgée de 16 ans qui se nomme Claire. Elle ne se reconnaît plus et ne s'aime plus parce que elle pense avoir tué sa mère et ça la rend folle. Elle voit beaucoup d'esprits chez elle et elle fait énormément d'hallucinations et de rêves. Elle a une imagination qui lui joue des tours, elle pense que quelqu'un lui veut du mal, donc elle demande de l'aide, mais personne ne la croit alors personne veut l'aider. Claire se demande comment elle pourrait faire contre un adversaire inconnu qui ne laisse aucune trace.

Son rêve :

Durant l'histoire, elle a fait beaucoup de rêves mais il y en a un qui m'a beaucoup marqué. C'est celui où elle dit : « J'étais dans un lavabo enfin je ne sais plus si j'étais dedans ou si je le regardais, et tout à coup il s'est vidé, et je suis partie dans les tuyaux avec l'eau. » Il ma marqué car tous ses rêves étaient possibles mais celui-là ne l'est pas.

le livre est excellent pour les personnes qui aiment bien les histoires d'hallucinations mais même les personnes qui ne sont pas fans de ce type d'histoire, il faut le lire car il fait beaucoup réfléchir.

A.S