Crimson (01/01/1900)
When she is 10 years old, Fanny Price is sent from her poor and large family to Mansfield Park, where she is to be raised by her wealthy aunt and uncle, Sir Thomas and Lady Bertram. Though she grows up in the same home as her four older cousins, she is often treated as a poor and ignorant relation, similar to a servant, and is not afforded the same advances into society as her more privileged relatives.

But there is one among her relations who treats ... >Voir plus
Un second tome qui remplit aussi peu ses promesses que le premier... Exception faite d'un rêve érotique de Fanny ( 10 lignes), un baiser langoureux entre Edmund et Fanny (5 lignes), une scène sous un abricotier entre Edmund et Fanny ( 15 lignes) et une scène finale entre Edmund et Fanny (2 lignes où ils parlent de sexe) le reste c'est l'original... Oups j'oubliais deux lignes entre Henry & Maria. Une fois encore ça fait cher du mot ( en tant qu'auteure, j'aimerais le même tarif que Nina Mitchell !) Bon donc je ne vais parler que des rajouts : c'est sympa bien écrit mais TROP RARE !
Une autre différence aussi... les prénoms donnés par Fanny & Edmund à leurs jumeaux : Henry et Mary... sérieusement ??? Oui c'est drôle mais hautement improbable même si l'explication que fournit l'auteure est bien trouvée. Et.... je n'ai plus rien à dire, le reste c'est Mansfield Park et je l'ai déjà chroniqué

Ce que j'aime : euhhh la scène de l'abricotier ? La pointe d'humour de la fin pour les prénoms même si c'est improbable

Ce que j'aime moins : le peu de choses en supplément de l'original et avoir l'impression d'être une vache à lait

En bref : Encore une vaste perte de temps et d'argent... Les rares scènes ajoutées sont bien écrites mais pas assez pour justifier le prix exorbitant de ce second tome. Même si vous êtes archi fan/collectionneuse d'austenerie, évitez celle ci !

Ma note
1/10