Critique de LePamplemousse

Une femme professeur d'arithmétique est retrouvée morte noyée dans les lavabos de l'école où elle travaillait, pendant le spectacle de fin d'année, une opérette intitulée « le Mikado ».
Ce roman n'est pas tout à fait un polar dans le sens où l'enquête officielle conclut à un suicide, mais le directeur de l'établissement, persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, fait appel à Béatrice Lestrange, célèbre psychologue, pour démêler toute l'affaire.

Je suis très déçue par cette lecture qui s'est avérée longuette, répétitive, tirée par les cheveux et finalement pas très passionnante.
La célèbre psychologue n'a fait que parler encore et encore aux témoins durant tout le roman, et les conversations se suivent et se ressemblent.
De plus, soit la traduction est mauvaise, soit les termes employés sont mal choisis, car on y désigne l'héroïne comme une « petite vieille dame » à tous les chapitres. Cette dernière a la manie d'appeler tout le monde « mon petit » ou « mon cher enfant », même si la personne en face d'elle atteint pratiquement l'âge de la retraite.
Elle n'est d'ailleurs elle-même pas spécialement charismatique, on ne sait même pas à quoi elle ressemble, non que cela m'interesse beaucoup, mais ça m'aurait permis de me faire une idée du personnage, par ailleurs bien fade.
En bref, je ne connaissais pas cet auteur, contemporaine d'Agatha Christie mais une chose est sûre, c'est qu'elle ne risque pas de lui faire de concurrence car tout ça était d'un ennui assez profond.