AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mort à l'opéra (18)

Le seul élément nouveau qu’il lui communiqua fut le récit de la conversation qu’il avait eue avec Calma Ferris, le matin du jour où la mort l’avait frappée.
- Elle est venue me demander mon avis. Elle avait apparemment tout juste reçu un télégramme de sa tante, propriétaire d’un petit hôtel à Bognor Regis, la mettant en garde contre un dénommé Helm que Miss Ferris avait rencontré là-bas pendant les vacances. Je n’ai pas réussi à lui faire dire pourquoi sa tante avait cru bon de l’avertir et je n’ai donc pu que la rassurer, lui conseiller de garder l’œil ouvert au cas où l’homme serait dans les parages et de m’informer en personne s’il l’importunait. Je ne vois pas quelle autre mesure j’aurais pu prendre. Oh, et naturellement, j’ai pu avoir un signalement de l’homme.
Commenter  J’apprécie          20
Mrs Bradley ayant une plage de liberté dans l’après-midi, elle la passa en consultation avec le directeur. Mais n’obtint guère d’information supplémentaire de sa part : il ne put l’aider ou lui proposer de suggestion, se bornant à réitérer sa conviction que Calma Ferris avait été assassinée et à répéter les arguments qu’il avait réunis en faveur de cette thèse.
Commenter  J’apprécie          20
La personne qui aurait dû figurer dans la distribution mais qui avait dû laisser sa place à Miss Ferris, cette dame douce et effacée, était la professeure d’éducation physique. Celle-ci était partie pour Montreux de fort méchante humeur, avait passé une quinzaine de jours en Suisse, traversé l’Italie et séjourné au bord du lac de Lugano qu’elle avait quitté parce que l’endroit grouillait d’instituteurs, puis avait poussé jusqu’à Monte-Carlo où elle avait perdu beaucoup au jeu. Ayant télégraphié à son père pour qu’il lui envoyât l’argent du retour, elle avait terminé ses vacances dans le jardin du presbytère du Shropshire qu’habitaient ses parents, à écrire des lettres et à bouder. Et à la rentrée, elle était revenue à l’école encore plus en colère qu’en partant, à la fin du dernier trimestre.
Commenter  J’apprécie          20
C’était un moyen si facile de tuer, surtout une personne assise. On lui propose de l’aide, on lui prête un mouchoir, on bourre l’écoulement de terre glaise et on appuie sur le robinet en faisant la conversation. On parle de tout et de rien, bêtement, pour ne pas éveiller les soupçons. Et puis, quand le lavabo se remplit, on commence à appuyer sur la tête de la femme pour l’enfoncer...
Commenter  J’apprécie          20
Charité bien ordonnée commence par soi-même
Commenter  J’apprécie          10
L’ennui avec les gens emportés, du genre que vous suggérez, c’est qu’ils agissent vite, sans réfléchir, dans le feu de l’action, sous la pulsion de l’instant.
Commenter  J’apprécie          10
Miss Camden était furieuse: elle éprouvait une rage d’une intensité que seuls comprendre ceux qui ont l’habitude de mettre tous leurs œufs dans le même panier et qui, d’un coup, les ont laissés échapper
Commenter  J’apprécie          10
On ne recourait jamais aux châtiments corporels. Il n’y avait pas de système de prefect. L’anglais était la matière la plus importante. Bref, c’était une école hors norme. Les professeurs arrivaient en pleurant et restaient avec plaisir — à leur grand étonnement.
Commenter  J’apprécie          10
Qui soupe avec le diable doit avoir une longue cuillère!
Commenter  J’apprécie          00
Le meurtre sera de toute façon élucidé, alors ne réveillez pas le chat qui dort et battez le fer tant qu’il est chaud!
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (55) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1053 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}