Critique de dubruitdanslesoreilles

Changement complet sur la forme, ici le récit est à la troisième personne et ne se limite plus au point de vue d'un seul protagoniste. L'auteur à la bonne idée d'écrire la suite directe de la Verticale du fou en transformant complètement les codes établis dans le premier volet.

De cette manière, le lecteur est déstabilisé alors même que la structure du texte est plus classique que son aîné.

Dans A la verticale des enfers, Fabio M Mitchelli développe sa vision de la vie après la mort.

Nous découvrons le palier intermédiaire. Les âmes tourmentées sont retenues sur Terre jusqu'à ce que soit résolue la cause de leurs malheurs.

L'auteur assoit ce qui ressemble de plus en plus à une véritable mythologie. le fait de décrire plusieurs niveaux à franchir après la mort m'a fait penser au travail de Bernard Werber dans les Thanatonautes et l'Empire des anges.

À la fin de ce second tome, la Verticale se précise, nous en gravissons les paliers. À chacun de ceux-là, nous sommes face aux instincts les plus vils de la nature humaine. de plus en plus proche du Mal absolu…

Next Level please !
Lien : http://dubruitdanslesoreille..