Critique de llena

llena
05 novembre 2017
Découverte de la plume de Fabio M. Mitchelli avec ce livre et j'en remercie Babelio et sa Masse critique. Non, je n'ai pas reçu ce livre mais pour suivre et apprécier au mieux les personnages du Tueur au miroir, j'ai préféré m"embarquer d'abord dans celui-ci (pour le coup, ce fut un livre offert -> un livre acheté ;) ).

Une fôret obscure comme ce roman très noir, en contraste total avec la luminosité des nuits en l'Alaska, où se déroule une partie de l'intrigue ou devrais-je dire des intrigues.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce thriller nous fait voyager. Voyager au travers des paysages, de l'atmosphère, des expressions et de l'accent de Louise Beaulieu que l'on entend au fil des pages, mais aussi dans le conscient des personnages, et ce n'est pas toujours beau à voir. C'est noir, monstrueux comme le crime inspiré de celui de Luka di Magnotta à Montréal, ou troublant comme ces jeunes filles qui sortent complètement désorientées de la fôret de Juneau en Alaska. Au départ deux enquêtes qui vont se faire rencontrer la canadienne Louise Beaulieu et l'américaine Carrie Callan.
"Ici, les secrets doivent demeurer des secrets !" mais combien de temps vont-ils le rester face à ce duo de choc ?

Une écriture simple, incisive, un rythme effréné, des personnages hauts en couleur, j'ai totalement adhéré au style et à la plume de l'auteur. Merci Monsieur Fabio M.Mitchelli pour ce moment de lecture.