AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une forêt obscure (34)

Luka avait été élevé au sein d'une horde de loups, mais à cet instant précis, à l'heure même où il voyait toutes les serrures se refermer une à une, il venait d'être banni de la meute...(p306)
Commenter  J’apprécie          160
Vous savez, ici on dort pas, on subit cet ostie de criss de soleil qui ne se couche jamais , je suis fatiguée, je suis coton...
Commenter  J’apprécie          130
À présent, arrêtons de vivre dans la pénombre, dans le déni, la suspicion, arrêtons de nous faire les gardiens du temple censés protéger tous ces putains de secrets. Il est temps de renaître au grand jour...
Commenter  J’apprécie          130
S’il y a vraiment une lumière qui nous apparaît au bout du tunnel lorsque nous mourrons, c’est qu’il s’agit probablement de la lumière qui pénètre le vagin de notre mère, celle qui nous met au monde dans notre vie suivante....
Commenter  J’apprécie          133
Entre vivre et crever, il n'y avait qu'un pas. Entre le présent et l'éternité: la mort.
Commenter  J’apprécie          130
A présent il ne pouvait plus contenir le poison qui lui infectait le sang, ce venin qui incendiait et ravageait ses chairs, ses entrailles. Il lui fallait s'ouvrir en deux et se dégorger de ce pus immonde qui coulait en lui, vomir de trop-plein de rage et de honte qu'il aurait tant aimé cracher à la gueule du monde avant de sombrer. (p95)
Commenter  J’apprécie          130
Il était un prédateur cosmopolite au sommet de la chaîne alimentaire, un fauve urbain qui cherchait constamment à rassasier sa faim de gloire, à étancher sa soif de célébrité dans un monde édifié par les diktats, un monde qui avait décidé de l'ignorer, de faire de lui un individu quelconque, insipide et sans intérêt. Une pièce parmi les pièces du grand système de l'humanité, un rouage de plus limité à sa propre circonvolution. (p35)
Commenter  J’apprécie          120
La prochaine fois, vous finirez au fond du détroit, chère Louise.... Ici, les secrets doivent demeurer des secrets !
Commenter  J’apprécie          100
L'enfance est une plaie... C'est le miroir de notre passé derrière lequel il faudrait rester caché, Louise, c'est une blessure qui se referme et s'infecte à mesure que l'on devient adulte.
Commenter  J’apprécie          90
Courir. C'était sa façon à elle de s'évader, de rêver. Emma avait conscience qu'au XXIe siècle les rêves étaient rares et fragiles, qu'il fallait fabriquer ses propres remparts, chasser ses démons, se donner l'illusion que le monde n'était pas si sombre. Courir pour fuir. Laisser derrière soi les mauvais souvenirs.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (382) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}