AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 16 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Lorsque j'ai vu ce manga à la médiathèque, la couverture m'a tout de suite attiré. C'est l'histoire d'une amitié entre trois personnes complètement différentes. Rei est une jeune fille très masculine et qui a dû mal à avouer ses sentiments. Banri est un véritable lover, beaucoup trop franc, il reproche justement à Rei de ne pas se mettre assez en valeur. Kazusa est quant à lui le bon chevalier mignon et courageux. Tout bascule lors d'un feu d'artifice où ils rencontrent Suzuki. Rei va se rendre compte qu'elle aime Banri et tout va être bouleverser à partir de là. J'ai réellement apprécié ce manga et ce triangle amoureux m'a semblé unique en son genre. Hâte d'avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          50
Le premier tome du diptyque Dear ! s'inscrit parfaitement dans la lignée des shojo les plus classiques. Les personnages ont tous des traits fins, délicats et sont mis en valeur par de nombreux jeux de trames. On voit également apparaître leur version chibi dans les passages humoristiques et les décors en bord de mer apportent à l'ensemble une touche estivale très appréciable.

Côté scénario, pas de surprise ! Kaco Mitsuki suit les grandes lignes du genre à la lettre. Rei est mignonne mais à cause des habituels complexes de l'adolescence, elle préfère éviter les tenues qui pourraient attirer l'attention sur elle. Sans être un garçon manqué, elle n'a pas peur de foncer dans le tas quand il le faut. Autour d'elle se tisse un triangle amoureux. Banri et Kazusa sont très différents : le premier joue les coureurs de jupons tandis que le second incarne plutôt le grand frère protecteur ; l'un est blond et déluré, l'autre brun et posé. Ils sont tous les trois amis depuis toujours et également probablement les seuls à ne pas comprendre que leurs rapports amicaux risquent fort d'évoluer au gré de la puberté. Et pourtant, de fil en aiguille, leurs regards changent et leurs attitudes s'embrouillent. Tout se complique encore lorsqu'une fille de l'âge de Rei - gentille, féminine et vulnérable - cherche à intégrer leur groupe.

L'histoire est assez attendue, mais je me suis régalée ! Des tensions apparaissent, mais ne viennent jamais dénaturer les personnages. Leur maladresse les rend d'autant plus attachants. Ils hésitent tous, tour à tour, par peur de ce qu'ils pourraient perdre au lieu de voir ce qu'il y aurait à y gagner. Les quiproquos se multiplient et chacun veut s'effacer devant les sentiments de l'autre. de vrais rois de l'abnégation ! C'est léger et mignon, plein de complicité, de tendresse et d'amitié sincère. Une petite romance qui met du baume au coeur ♥ J'ai hâte de voir comment se terminera ce jeu des chaises musicales ! Même si certaines tendances se profilent déjà à l'horizon, on se pose la question : qui finira avec qui ?
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1494 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}