Critique de adeline80

J'étais un peu moins sensible à la première lecture de Berserk. Il faut aimer la violence pour se lancer dans cette saga. le premier tome annonce la couleur.

Guts, un mercenaire solitaire, est poursuivi par des démons qui pullulent dans son univers. Une étrange marque sur son cou les attire. Au passage, il attire le mauvais oeil sur toutes les personnes qu'il rencontre sur sa route. Hommes, femmes, enfants tous le monde y passe.

Les scènes sont crues et ne laisse aucune place au suspense qu'en au devenir des personnages.
Les dessins sont réalistes et sert malheureusement très bien le récit. Structure architecturale, nature, corps humains ou êtres monstrueux tout y ai réalisés à la perfection.
A la fin du manga le suspense est présent et nous avons envie d'en connaître un peu plus sur la vie de Guts et Puck le petit elfe drôle (oui parce qu'il faut bien un peu de drôlerie dans ce monde cruel) qui le suit comme son ombre. Affaire à suivre …

Challenge Bande dessinée 2021
Challenge Multi-défis 2021