Yona, Princesse de l'Aube tome 3 sur 41
Pika Edition (01/10/2014)
4.4/5   114 notes
Suivant le conseil de Mundok, Yona et Hak partent à la recherche d’un prêtre ayant la capacité de prédire l’avenir. Mais, peu après leur départ de Fûga, ils sont attaqués par la tribu du feu ! Acculés par les soldats, ils tombent du haut d’une falaise et Hak est gravement blessé... Par chance, ils sont recueillis et soignés par deux étranges personnages... Yona va-t-elle trouver le prêtre ? Que lui réserve l’avenir qu’il va lui prédire ?
Que lire après Yona, Princesse de l'Aube, tome 3Voir plus

Amu

4.15★ (385)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'adore la couverture de ce tome 3, je trouve qu'il s'en dégage quelque chose de profond ! Ah que j'aimerais avoir l'éventail avec cette image... x) On ne voit pas Soo-Won dans ce tome, mais on sait qu'il là, il en impose sur la couverture !

Plus je lis Yona, et plus j'apprécie les personnages. On ne sait pas encore grand chose d'eux, mais je trouve que l'auteure est forte pour mettre les relations en avant. Je ne cesse de m'émouvoir devant le couple formé par Hak et Yona (s'ils ne finissent pas ensemble, je pète un câble !!). On voit que Yona est encore bien naïve, j'en viens à plaindre ce pauvre Hak... Il est plutôt franc dans ses sentiments, il n'hésite pas à faire des pas en avant qui sont mal interprétés par sa princesse : le coup de boule par exemple, pour vérifier si Hak a de la fièvre... Non mais sérieux, Yona ?!
On va faire plus amples connaissances avec les personnages apparus à la fin du tome 2 : le prêtre Ik-Soo et surtout Yeon, qui va finir par accompagner nos deux héros. La trame de Yona, Princesse de l'Aube se précise, Yona a un but autre que la fuite : elle doit réunir les 4 Dragons qui vont l'aider à se battre et retrouver le pouvoir (enfin je suppose, on sait qu'ils sont là pour l'aider, mais est-ce qu'elle va être assez audacieuse pour s'opposer à Soo-Won.... (bien sûr, où irait l'histoire, sinon ?)).

Une chose que j'aime également, dans le personnage de Yona, c'est sa force. Elle est un peu pleurnicheuse, elle ne sait pas se battre et on s'est longtemps demandé quand elle allait se ressaisir... Mais au final, on voit qu'elle n'abandonne pas et qu'elle est prête à tout pour protéger ses proches. J'ai vraiment hâte de la voir évoluer encore plus (et la voir devenir une archère exemplaire), de la voir grandir. Voilà une héroïne que j'apprécie !

Et dire que l'anime sort demain au Japon !! J'ai hâte !!!

Mon seul regret est d'avoir laissé mes deux premiers tomes chez mes parents... J'ai envie de tout relire ^^"
Le troisième tome de Yona, Princesse de l'Aube m'a beaucoup plu. J'ai adoré retrouver l'univers de Mizuho Kusanagi et ses dessins tout en finesse et en détails.
Soo-won, le traître, n'est pas présent cette fois, mais de nouveaux personnages entrent en scène pour former une "équipe" autour de Yona, la princesse déchue. J'ai aussi bien aimé l'ambiguïté des relations entre Yona et Hak, lui bien conscient d'une certaine attirance, elle plus ingénue. Cela donne des scènes à la fois drôles et touchantes sans qu'il n'y ait réellement de rapprochement.
Et maintenant, il faut que je patiente pour découvrir le tome 4 et la suite des aventures de la petite troupe...
Décidément, mon avis sur cette saga s'améliore tome après tome. En fait, il faut vraiment le temps que l'histoire se mette en place et surtout que Yona révèle enfin son caractère !

Je suis surprise de la tournure des événements et de l'apparitiond'éléments surnaturels, je suis très satisfaite du chemin que l'histoire est en train d'empreinter.

Les personnages sont de plus en plus attachants, il y a une belle évolution au niveau de Yona qui se révèle être plus forte et déterminée que précédemment. Comme quoi, elle n'est pas qu'une petite princesse ignorante et fragile. La voilà entourée par trois garçons aux caractères et rôles opposés mais qui vont sans doute nous faire vivre de beaux moments. J'ai été émue dans ce tome et pour moi c'est vraiment important se sentir les émotions des personnages.
Aussi bien Soo-Won que Hak, beaucoup ne pensaient jusqu'alors que la légende de Hiryu, le dragon écarlate, les 4 dragons (combien de fois le roi Il l'a raconté à Yona lorsqu'elle était enfant ?) était juste une légende. Pourtant, lorsque la frêle princesse qu'est Yona se rebelle et tente de secourir Hak (avant la chute), son sang a bouillonné, les cheveux écarlates tels des flammes, et des soldats comme pétrifiés sur place. le dragon écarlate s'est éveillé après nombres d'années d'absence. En la personne de Yona. Ce qui explique la réaction du village de Hakuryu à la vue des cheveux rouges de notre chère princesse, et surtout Ki-Jae et le vieux serment des quatre dragons...
Dans ce tome 3, Hak et Yona ayant fait une lourde chute en fuyant les soldats de la tribu du feu, se retrouvent recueillis par le prêtre qu'ils cherchaient !
Celui-ci leur raconte alors l'histoire du roi Hiryu et de ses 4 dragons. Après s'être fait soigné et avoir pris du repos, nos héros poursuivent leur route accompagné de Yeon...

Mon avis : l'histoire progresse et on rencontre un des premiers dragons, le dragon blanc ! C'est l'occasion de moments hilarants ! J'ai hâte de découvrir les autres dragons !

Yona: Alors pour qu'il ne meure pas, je voudrais que tu le protèges.
Ki-jae: Oh! Je vois, c'était donc ça... vous avez besoin de mon aide parce que cet homme est faible? Comptez sur moi! En plus de vous protéger, je protégerai cet homme, princesse!
Hak: Sans façon! Pas besoin qu'un pauvre serpent blanc me protège, je ne suis pas tombé si bas!
Ki-jae: Comment oses-tu traiter un dragon divin de vulgaire serpent?!
Yeon: Allez, viens, on s'en va, ils commencent à me fatiguer.
Yona: Oui.
Yona : J'aimerais aller de l'avant. Je veux devenir plus forte. Alors enseigne-moi... Le maniement de l'épée... Ou de l'arc... S'il te plaît. J'apprendrai. Je ne veux pas mourir en étant impuissante. Et je veux encore moins te perdre. Pour ça... Je suis prête à tout... Y compris m'emparer du pouvoir des Dieux s'il le faut.
Hak : Vous auriez pu vous contenter de tourner la tête...
Yona : Pardon ? J'ai cru que tu voulais vérifier ta température, alors j'ai tendu le front. Ce n'était pas ça ?
Hak : Ah... Euh... Si, si, bien sûr. La fièvre me fait faire des choses bizarres.
Yona : Pourtant, tu es moins chaud que toute à l'heure.
Hak : Pourquoi vous faites la tête ? Parce que je vous ai mise dans un sac et portée sur mon épaule ? Ou parce que j'ai dit que le sac contenait des vêtements et que je vous ai ballottée ? Ou bien, parce que j'en ai profité pour vous tripoter ?
Yona : Pour tout ça ! Comment as-tu osé me traiter de la sorte ?
Yeon : Hé ! Pourquoi vous avez le droit à une visite guidée du village ? Alors qu'un beau garçon comme moi est enfermé dans une cage ?! C'est quoi, ce traitement de faveur ?!
Yona : Tiens, Yeon ! Ça va ?
Yeon : Aussi bien qu'un prisonnier peut aller ! Espèce de princesse ingénue !

Lire un extrait