Chroniques de la guerre de Lodoss tome 1 sur 4

Yutaka Izubuchi (Illustrateur)Christèle Dufraisse (Traducteur)
Calmann-Lévy (08/02/2006)
3.55/5   10 notes
Selon la légende, les forces de la Lumière et celles des Ténèbres s'affrontèrent jadis pour la possession du monde.
La bataille ne connut point de vainqueur, mais le territoire qui allait prendre le nom de Lodoss, maudit durant les combats, fut séparé du continent par Marfa, la déesse de la Création, afin d"enrayer la progression du Mal.

Bien des siècles plus tard, quelques années après la victoire des Six Héros sur le Roi des Démons, la tourm... >Voir plus
Que lire après Chroniques de la guerre de Lodoss, Tome 1 : La sorcière griseVoir plus
Lorsque j’étais plus jeune, j’ai vu cet anime. Je l’avais apprécié pour la musique, la tension, l’ambiance omniprésentes. J’ai ressorti un des romans reçus lors de mon achat coffret Lodoss collector. En comparaison avec l’anime, le roman est bien fade à côté. Une traduction qui présente quelques des défauts, ce qui fait perdre le fil de la lecture. Seuls, les dessins ont su m’émouvoir.
Mizuno, (fan de Tolkien), a eu des fans à son heure de gloire grâce à l’univers de Lodoss. Mais n’est-il pas tombé dans l’oubli alors que Tolkien reste encore dans les mémoires. Il n’a pas su dépassé son « maître spirituel » et s’est fait engloutir par sa série qui l’a rendu célèbre.

J'étais assez sceptique à l'idée de lire du manga, mais je dois avouer que j'ai été séduit. Très belle histoire.

critiques presse (1)
Syfantasy
27 novembre 2023
La lutte entre Bien et Mal se déroule au travers de somptueuses balades poétiques qui donne à ce manga une aura d'œuvre à part tout en étant un singulier et beau voyage de fantasy.