Critique de lectiole

J'ai été agréablement surprise par le premier tome du manga "Le jeu du chat et de la souris", série qui n'en comporte que deux. La mention "interdit aux moins de dix-huit ans" me faisait craindre une succession de scènes pornographiques sans intérêt, mais ce n'est pas le cas et les bonnes critiques lues sur ce yaoi sont justifiées. Il s'agit avant tout d'une histoire d'amour : Kyôichi est un type velléitaire, mal marié et malheureux en ménage, qui trompe sa femme et n'a plus rien à partager avec elle sinon des sorties dans les magasins. Elle engage un détective privé, Imagasé, qui est gay et secrètement amoureux de Kyôichi depuis des années. le détective fait chanter le mari infidèle pour obtenir un baiser. Kyôichi retombe sur Imagasé par la suite, mais Kyôichi est hétéro et jamais totalement sincère envers lui-même... et puis même s'il éprouvait des sentiments pour Imagasé, ça ne serait pas au point de devenir gay... il resterait hétéro avec une exception pour l'homme qu'il aime ? d'où une certaine tension psychologique... si Imagasé est d'abord le chat, la valse-hésitation de Kyôichi le transforme en souris pendant tout ce premier tome qui comporte plusieurs scènes explicites, d'où l'interdiction aux moins de 18 ans, mais le scénario bien mené ainsi que l'analyse des sentiments des personnages font que j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Lien : https://www.instagram.com/fo..