Critique de lectiole

À la fin du premier tome de "le jeu du chat et de la souris" de Setona Mizushiro, j'avais l'impression qu'il formait un tout. Donc je m'interrogeais sur le contenu de la suite. Mais aux incertitudes de Kyôichi dans le premier volume succèdent celles d'Imagasé dans le second. Kyôichi a en effet gagné en assurance alors qu'Imagasé a l'impression de s'imposer dans sa vie. Ce tome de plus de 300 pages comporte beaucoup de réflexions sur l'amour en général, sur la permanence des sentiments et sur les craintes parfois injustifiées qui nous animent, Kyôichi se demandant jusqu'à quel point un homosexuel peut aimer quelqu'un, alors même qu'il en a la preuve auprès de lui au quotidien. Il remarque qu'Imagasé n'aurait pas levé les yeux sur lui s'il avait été une femme alors que lui-même l'a aimé en dépit de lui-même. Tous deux se font finalement du mal et en font à leur entourage, mais les dialogues se succèdent de façon crédible. Au final, ce manga porte sur l'amour fou, inconditionnel, et les scènes érotiques, explicites, s'intègrent dans la narration et une réflexion très élaborée sur l'amour et sur la vie.
Lien : https://www.instagram.com/fo..