Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Asuka (2009)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 33 notes) Ajouter à mes livres
Kyoïchi est désormais un homme divorcé, mais la relation qu'il a nouée avec imagasé est toujours aussi ambiguë. Au fil des jours, il se laisse entraîner par son ami et partage son intimité, mais l'apparition de tamaki, une jeune fille attirée par kyoïchi, jette la confu... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par XoArum, le 20 octobre 2010

XoArum
    En ce qui concerne ce bijou de Le jeu du chat et de la souris, il a fait l'effet d'une bombe dans les librairies, dans le cœur de nombreuses jeunes filles et j'espère dans le porte-feuille d'Asuka.
    Kyo est un homme d'affaire plutôt morne. Son mariage tourne au désastre et il enchaine les aventures d'une nuit sans avoir de remords. Un soir, il est contacté par Imagasé, un ancien camarade de classe, qui veut diner avec lui. Surprise, la femme de Kyo a engagé Imagasé qui est détective privé pour enquêter sur son mari car elle le soupçonne d'infidélité. le dossier aussi plein que celui de Néo (et oui, un petit rail de Matrix fait du bien de temps en temps...), Kyo voit déjà le divorce, les papiers et les ennuis commencés. Mais Imagasé lui propose un marché: il ne dira rien si Kyo lui offre ce qu'il désire depuis le premier regard échangé entre eux, son corps. Découle alors deux tomes d'amour violent, de tendresse pure et d'amour véritable. Il faut savoir également que si les deux tomes sont plastifiés avec un gros triangle danger, moins de 18 retourner à Bisounours ce n'est pas pour rien. le sexe comme les allusions sont présents dans chaque chapitre et la nudité n'est pas du tout floutée ni écartée, elle devient même primordiale et nécessaire dans cette identité que Kyo trouve petit à petit et qu'Imagasé tente de faire partager. Mais Setona a simplement le talent de montrer une histoire d'amour puissante et sans nul doute la plus magnifique et la plus actuelle que j'ai pu lire. L'amour entre ces deux hommes est différent et menacé. Menacé déjà par le regard des autres pour Kyo, par le trop plein d'amour d'Imagasé et par le fil extrêmement fin qui délimite le faux pas entre une aventure et une histoire sérieuse. Et non, les histoires d'amour entre hommes dans les mangas ne sont pas là pour faire fantasmer le public féminin même si c'est le plus nombreux à lire ce genre. C'est une très belle histoire d'amour, point barre. Je dirais même plus puissante et violente qu'une histoire d'amour banale entre une homme et une femme…

Lien : http://xoarum.jimdo.com/

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par LirePourVivre, le 29 octobre 2013

LirePourVivre
    On m'a très fortement recommandé ce livre.
    Yaoi plutôt mature dans l'écriture, il est pourtant apprécié de tout public. le fait que l'un des deux héros soit hétéro de base met toujours du piment dans l'histoire.
    Dans ce deuxième tome on découvre l'avancement de la relation amoureuse de nos deux personnages. Ils passe par des hauts et des bas, en passant par des séparations et des retrouvailles. Voila un yaoi que je ne regrette pas d'avoir acheté.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Eden_Zorjunn, le 24 février 2014

Eden_Zorjunn
    Ce manga est du yaoi, il raconte une relation entre deux hommes. Les dessins ne sont pas les plus beaux, mais ce style correspond à la violence et la passion des personnages. Ce manga est pour des adultes, car il est dur pour les personnes sensibles et traite de thèmes un peu tabous en France. Quand vous commencerez à le lire vous ne le lâcherez plus.
    En fait, je n'ai pas grand-chose à dire, lisez-le, il se suffit à toutes explications.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par Elana, le 01 juin 2013

Elana
    Setona Mizushiro, grande déesse du manga (toutes catégorie confondues)!! Toute personne souhaitant commencer les mangas devrait le faire avec un des siens. Ces histoires, ces intrigues, ces dessins en font une mangaka abordable à tous et le jeu du chat et de la souris est un manga culte dans la communauté yaoi.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par Sookies, le 21 septembre 2012

Sookies
    Je poursuis ma découverte du genre avec le deuxième tome et fin :( Et c'est de nouveau un GROS coup de coeur ! Kyoichi et Imagasé sont très compliqués mais, tellement attachant et mignon ! Ils me manquent déjà...

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (15)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Mero, le 20 décembre 2012

J'ai appris ce qu'était le "côté féminin", jamais je n'aurais pu ressentir cela avant. Et j'y ai découvert des sensations insoupçonnées. C'est ça, le plus grand changement. Jusque là, je croyais prendre soin des femmes à qui je faisais l'amour... mais je réalise maintenant que je n'avais rien compris au sexe. Sentir ce corps étranger qui me pénètre. Me faire souiller au plus profond de mon corps. Tout cela donne naissance à un plaisir singulier, à la limité du désagréable. La jouissance d’appartenir tout entier à l'autre. Et mes sens se délectent du moindre détail, voir s'intensifier l'excitation de son partenaire. Ou sentir son poids sur mon corps... ne peut conduire qu'à l'orgasme.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Nicolina, le 09 juin 2012

Le jour arrivera... où extenué, tu me quitteras pour de bon.
    Il est possible qu'alors, je me retrouve à contempler une vie où il ne me restera plus rien
    Mais ça me va.
    J'ai décidé de rester derrière toi jusqu'à nos adieux.
    Je suivrai cet amour jusqu'à sa mort et je déposerai le plus de fleurs possible pour décorer ce chemin funèbre.
    C'est bien la seule chose dont je sois capable.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par Mero, le 20 décembre 2012

Comment veux-tu qu'une araignée et l'insecte pris dans son filet soient égaux ? Je suis un papillon de nuit qui s'est jeté de lui-même dans tes filets. Je rêve du jour où tu me croqueras. Mais toi, tu te contentes de me donner ton miel pour me garder en vie. Un jour un joli papillon se posera sur ton filet. Et tu le dégusteras juste sous mes yeux. Et quand j'aurai assisté à ce spectacle, je pourrais enfin me libérer.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Mero, le 20 décembre 2012

Tôt ou tard tu appartiendras de nouveau à une femme et je resterai le seul homme de ta vie. C'est bien la seule chose à laquelle je peux me raccrocher. Toi, ne te soucie de rien... et ne pense qu'à ton bonheur avec une femme. Même sans rien en retour, je te serai dévoué. Et quand tu ne voudras plus de moi, je m’arrangerai pour disparaitre. Je ne te gênerai pas.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Mero, le 20 décembre 2012

Ecoute-moi bien, Kyoïchi. Ne dis jamais non à ce qu'une femme te demande. Même si ça te paraît injustifié, ne la contredis surtout pas, reste souriant et serviable en toute circonstance. Comme ça, tu pourras vivre en paix...

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

Sur Amazon