Critique de LePamplemousse

Roman très décevant car tout est révélé dès le début du livre : Connie, une toute jeune femme, a longuement torturé et assassiné une camarade de classe.
Le roman prétend à la fois nous faire pénétrer la psychologie des personnages et nous faire découvrir la communauté Amish.
Mais le roman tourne rapidement en rond, tous les détails sordides du meurtres sont décrits dès le début et l'auteur ne parvient pas à nous rendre sympathiques les personnages, malgré leurs vies difficiles, que ce soit à cause d'abus sexuels ou de la vie au sein d'une communauté très fermée.
Je me suis rapidement ennuyée et la victime elle-même ne m'a inspirée aucune sympathie, on ne nous la présente que comme un corps torturé, on ne saura presque rien d'elle ou de sa vie.
La communauté Amish n'a finalement qu'un rôle assez mineur dans cette histoire, et je n'ai rien appris que je ne savais pas déjà sur leur mode de vie.
Le fait divers relaté est certes atroce, mais le récit est lent et très répétitif.