Critique de ludi33

En Pennsylvanie, Connie est arrêtée pour le meurtre d'une camarade de classe. Un acte d'une violence inouï que la jeune femme ne niera jamais.
Je vais commencer par le principal atout de ce livre audio : la narratrice. Stéphanie Cassignard apporte un vrai plus à cette histoire sordide, en l'incarnant avec talent, donnant vie au personnage, particulièrement à Connie, jouant de son timbre pour figurer tour à tour l'impertinence ou le détachement de la meurtrière.
Pour le reste, c'est plus compliqué. Parce qu'on sait dès le départ qui a tué, qui a été tué. L'enjeu du roman ? et bien je me le demande tant le récit est répétitif, tournant en boucle sur les mêmes informations. Pas de suspense, pas de retournement de situation, pas de révélation pour venir relever l'intérêt de l'histoire.
Côté personnage, Carol, la victime, est réduite au calvaire qu'elle subit. On ne sait pas grand-chose d'elle donc difficile de s'identifier, ou même de compatir face à une personne dont la description se limite à une liste de blessures. Connie, malgré tout ce qu'elle a subi n'arrive pas non plus à devenir sympathique. Quant à Tarabont, il est également difficile à cerné et présente peu de profondeur.
Si vous souhaitiez une immersion en milieu amish, passer votre chemin. Si Tarabont est bien issu de la communauté et que certains chapitres en parlent, l'auteur se contente de rester dans les sentiers battus de ce que l'on sait déjà. Rien de bien nouveau sous le soleil, et surtout bien loin de l'immersion promise par le résumé.
Si je ne peux que relever le talent de Stéphanie Cassignard comme narratrice, je suis déçue par ce roman sans enjeu qui m'a ennuyée du début à la fin.