3,7

Lynn Dunsday, une jeune journaliste du web et Trevor Sugden, un vieux de la vieille écrivant toujours pour un journal-papier se retrouvent sur la même scène d'un crime atroce.
Entre infos confidentielles glissées par des policiers et enquêtes personnelles, on les suivra jusqu'au bout de l'horreur sur les traces d'un copieur de crimes remarquables.
Un auteur qui a vécu longtemps en Angleterre et qui a gardé la trace d'anglicismes dans son écriture (au point où j'en me suis demandée si c'était mal traduit !)
Un roman acheté sur la base du « prix du polar 2017 au festival de Cognac »qui m'a beaucoup déçue tant par le style que par les situations convenues.
Dommage !
Une histoire bien ficelée mais le livre est beaucoup trop long. 200 pages de bla bla entre les protagonistes avant d'arriver au second meurtre qui va enfin déclencher un début de piste, et encore 100 pages avant d'être tenu en haleine pour connaître l'issue.
C'était mon premier livre de Michel Moatti mais je crains que ce soit aussi le dernier...