Critique de gl622

Rutu Modan a un style vraiment particulier, avec des dessins qui peuvent paraître étranges, voire un peu froids, mais qui en fait en disent beaucoup avec une certaine économie de traits. le scénario a aussi un côté un peu décalé, avec des petites scènes qui peuvent sembler anodines mais qui sont très parlantes.
Cette BD est l'histoire d'une rencontre, d'une quête : un jeune chauffeur de taxi est sollicitée par la petite amie de son père (qu'il a complètement perdu de vue)pour tenter de le retrouver. Il a disparu et elle pense qu'il est l'une des victimes encore non identifiées d'un récent attentat. Ils partent à la recherche de ce personnage, qui semble perpétuellement leur échapper. En toile de fond du très beau portrait de ces deux personnages, il y a aussi le quotidien d'un pays, Israël, qui vit au rythme des attentats et des tensions religieuses. Bref, il y a beaucoup de choses dans cette passionnante BD.