Critique de elleaile

Jane, une parisienne casteuse à l'oeil aiguisé doit mettre entre parenthèses
une recherche qui la passionne : trouver une actrice pour une sorte de JR de la photo qui va réaliser un film dont personne ne sait rien, elle a pour presque seul élément une photo d'une jeune femme de dos... un cliché ressemblant beaucoup aux trois clichés que son premier amant, le photographe de plateau sur le film tourné dans la maison familiale à Toulon, avait pris d'elle alors qu'elle avait 16 ans, avant qu'elle ne soit victime d'un accident que sa mère nie, avant qu'elle ne quitte sa ville pour ne plus y revenir.
Mais sa mère, une créature froide à qui elle n'a jamais pu se confier, est hospitalisée, inconsciente, Jane doit être présente et elle revient dans la maison de son enfance. Mais pas question de renoncer à sa quête de la perle rare, un visage nouveau et différent qu'elle croit avoir trouvé lorsque le hasard lui fait rencontrer Charline, une employée de péage autoroutier au caractère bien trempé mais un ange qui protège sa mère brisée par son patron.
Voilà pour la mise en place de l'histoire, celle qui m'a le plus intéressée, le fait que l'auteure soit une professionnelle du cinéma apporte une crédibilité aux détails du travail d'une directrice de casting ou du photographe sur un plateau. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je trouvais que les choses se dispersaient, que l'histoire avait de moins en moins de force. Je n'arrivais vraiment pas à m'intéresser à l'histoire ancienne l'héroïne qui se dévoile petit à petit, au lien qu'elle croit exister entre cette parenthèse amoureuse vécue ado et le projet du mystérieux photographe. Je ne sais pas à quoi attribuer cette sensation : à l'écriture qui agréable mais qui n'a rien de marquant, à la narration qui perd un peu son intérêt, à mon sens, ou simplement à moi sans vraiment de raison...