villèle editions (03/01/2013)
Anaël et Caliel, deux jeunes étudiants orphelins, ne se connaissent pas. L'un vit à Sarlat dans le Périgord, l'autre à Azay-le-Rideau, en Touraine. Malgré les kilomètres qui les séparent, un épais mystère cependant les rassemble : les paumes de leurs mains sont lisses, vierges de toutes ces lignes dans lesquelles les bohémiennes aiment à lire l'avenir... Jetés tous deux dans une folle quête d'identité, ils sont guidés par les apparitions furtives d'un mage, Aladia... >Voir plus
Je remercie Villèle Édition de m'avoir permis de découvrir ce roman riche en émotions et en rebondissements, ainsi que son auteure Véronique Moisson. Nous y découvrons une intrigue originale, qui nous emporte dans des endroits religieux et touristiques. L'auteure situe son histoire dans la région périgourdine ainsi qu'en Touraine, en faisant également un tout petit tour en Corse. Deux orphelins,
qui ont été adopté par deux familles bien distinctes. Ils ne se connaissent pas et pourtant leur destin va être étroitement lié. Ne dit-on pas : « Nous ne rencontrons jamais quelqu'un par hasard ». Cette citation pourrait être le fil conducteur de cette lecture. Hormis la mort de leurs parents respectifs, tous les évènements ultérieurs vont être occultés de leur mémoire.
Pourtant en grandissant, ils ne vont avoir qu'une idée en tête, combler les zones d'ombre de leur passé.
Véronique Moisson, va nous plonger dans un univers de mystère, de sorcières, d'êtres maléfiques…
Au fil des pages, nous allons suivre nos deux héros dans leur quête. Ils seront accompagnés dans leurs
recherches, une chose prime découvrir la vérité. Une seule certitude demeure pour nos deux jeunes
gens, se rendre impérativement à l'abbaye de Fontevraud. Sont-ils prêts à découvrir les secrets bien enfouis ?
Que s'est-il exactement passé dans ce lieu historique ?
Dans cette lecture, l'auteure fait référence à des personnages historiques, des mythes, et des phénomènes
surnaturels. Cela fait un excellent mélange, pour nous impliquer totalement dans cette enquête hors du
commun, on ne peut plus périlleuse. Découvrons-t-ils pour quelles raisons ces enfants devenus des
hommes, sont-ils dépourvus des lignes de leurs mains ? Des indices semés partiellement, permettent de
penser que cette particularité va leur être utile pour obtenir certaines réponses qu'ils sont venus
trouver ? Ne regretteront-ils pas leur démarche ? Seront-ils assez fort pour supporter l'inacceptable ?
A présent tout doit être mise en oeuvre pour mettre fin à ce qui pourrait apparaître comme une
machination effroyable.
J'ai aimé ce roman pour son originalité, l'intensité et le rythme effréné que prend cette affaire.
Une belle découverte, une oeuvre qui attise la curiosité.

Lire un extrait