Citations sur Les mots fantômes (15)

"la vie est assez dure comme ça pour ne pas en rajouter"! Papi Jean à sa petite fille, Lilas.
Notre-Dame les domine de toute sa hauteur. Les deux tours, qui ont résisté au terrible incendie de 2019, semblent essayer de défier les nuages. Les centaines d'échafaudages défigurent un peu le reste de la cathédrale, mais Lilas se sent bien, ici.
toujours faire confiance à son instinct
"Chef on a une autre affaire qui vient de tomber, répondit Katie ,un homicide, violence conjugales apparemment "

jeanne
Lilas a soudain l'impression qu'elle n'est pas seule. L'adrénaline inonde ses veines. Elle scrute chaque recoin de la pièce, tentant de percer l'obscurité en plissant les yeux. Un pull qui traîne sur sa chaise de bureau, un manteau accroché au mur, un sac mal rangé. Chaque forme indécise fait naître le doute et accentue le sentiment d'être épiée. Lilas a tellement froid qu'elle tremble presque. Son regard se pose dans le coin de la chambre. Une ombre se détache. Dans la rue, le bruit d'un moteur se fait entendre. Tandis que la voiture passe au ralenti devant la maison, le halo des phares éclaire le recoin que Lilas ne quitte pas des yeux.
Elle est là.
Dans sa propre chambre.