Critique de PatriceG

Moix crée la polémique en écrivant un livre à charge contre ses parents qu'il accuse de maltraitance à son endroit au temps de son enfance. Ses précédentes tentatives étaient plus atténuées. le père et le frère contre-attaquent cette fois et parlent de mensonges, de diffamation et que c'est au contraire le jeune frère qui a fait l'objet de maltraitance de la part de l'écrivain. La famille Moix s'entre-déchire par médias interposés !..

Moix a fait le choix ces dernières années d'oeuvrer dans les médias. S'il a pu se faire remarquer, son rôle de sniper lui a valu beaucoup d'inimitiés. Sa qualité d'écrivain s'en est ressentie, elle s'est raréfiée et ses livres n'ont pas eu le succès escompté. Aujourd'hui alors que ses patrons des médias l'ont remercié, il tente un come-back en littérature. Vrai ou pas vrai, il connaît ce qu'il raconte, mais ça ne saurait suffire : moralement il est à la peine ..

Patrice G , le 25 août 2019