Critique de oceandelaunay

Grand lecteur, j'ai rarement lu, hors polémique, de roman aussi fort et avec un style aussi beau.
Yann MOIX est un grand écrivain et ce devait être le Prix Goncourt 2019 sans ce battage médiatique et ces foules bêtes et crasses qui se précipitent sur lui sans même le lire et le comprendre.
En effet, ceux qui ne comprennent rien, une majorité, n'ont pas eu l'enfance qu'il décrit. Les autres, une minorité comprendront tout et le croiront. Il y a des choses qu'on invente pas et où se reconnaissent très bien ceux qui furent battus.
Ceux qui n'ont rien compris pourront donc se rabattre sur JP Dubois et son style journalistique, paresseux et commercial comme 80 % de la littérature actuelle hélas.
Pour les autres, lisez "Orléans", sortez de votre zone de confort petite bourgeoise et abordez un des derniers grands tabous de notre temps : l'enfance battue et l'impossible résilience des victimes devenues adultes et qui visiblement seront toujours des coupables.
Lien : https://www.babelio.com/monp..