Citations sur Dent pour dent (15)

Ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace !
La devise du service était placardée au mur : « Qui s’y frotte s’y pique » ! Des mots sans équivoque…
La dégustation du caviar imposait le recueillement. Les Russes prétendaient que l’aliment, riche en protéines, était aphrodisiaque, qu’il améliorait la vue et retardait les effets de l’alcool.
Je vends tout ce que j’ai
Contre tout ce qui me manque
Je vends ce qui s’achète
Contre ce qui n’a pas de prix

Et je vends ce que je vaux
Contre ce qui m’est le plus cher
Et si ça ne vaut pas un clou
Tant pis, je donnerai tout
– Un serment qui engage aussi les médecins à tout faire pour soulager les souffrances.
– Certainement, mais le serment nous engage aussi à ne rien tenter qui dépasse nos compétences !
– Mourir pour mourir, pourquoi ne pas tenter l’opération ?
– Les médecins ont un principe auquel ils ne dérogent pas : le traitement ne doit pas tuer le patient. Or, le risque est considérable.
L’ADN était une molécule si résistante que des archéologues en avaient daté de plus de cent trente millions d’années. Cette double hélice en spirale, longue de deux mètres, est repliée dans le minuscule noyau de nos cellules et contient le code confidentiel de notre personne. La clef qui nous distingue de tous les autres humains.
Une scène de crime, ça tient du bateau sur une mer déchaînée. Mieux vaut y aller le ventre plein, on évite le mal de cœur.
Les mœurs ont tellement évolué, qu’il faut se garder des stéréotypes sexistes. Les femmes ont adopté des attitudes viriles, elles font preuve de volonté, elles dirigent, tandis que les hommes ne cachent plus leur tendresse.
Malgré l’afflux des imprimantes sur le marché, on constate que la plupart des criminels continuent à rédiger leur courrier à la main... Un péché d’orgueil.