Critique de TCHITAT92

C'est avec grand plaisir que j'ai savouré ce Tartuffe, que, par je ne sais quel hasard, je n'avais pas encore lu, même au cours de mon adolescence. Et pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir croisé, des oeuvres de Molière, au cours de ma scolarité !
Mais celle-ci étant passé au travers, je suis ravie d'avoir pu réparer cet oubli, en partageant cette découverte avec mon fils. Et nous en avons bien profité ! de truculents personnages, des répliques toujours aussi profondes malgré leur légèreté apparente, un cynisme et une ironie toujours succulents, une bonne dose de burlesque, du bon Molière !
La chute survient un peu brutalement, comme un cheveu sur la soupe, mais l'excellente critique de Nastasia-B m'en a appris les raisons.
Bref, cette lecture, que nous avons pu voir sur scène tout juste quelques jours plus tard, nous a bien divertis, tout en nous instruisant : voilà là les bons préceptes de Monsieur de la Fontaine, contemporain de Molière !