Critique de CercleDesLecteurs3D

C'est l'histoire d'une jeune fille prénommée Djamila qui décide de déménager chez son cousin à cause des problèmes qu'elle a dans sa cité . Son premier jour au lycée se passe très bien, c'est une jeune fille très discrète. Ce qui interpelle un jeune garçon nommé Vincent qui lui tape dans l'oeil. Il décide d'aller lui parler mais cette dernière la repousse, elle est très froide .A ce moment Vincent veut savoir pourquoi une jeune fille aussi belle qu'elle repousse les garçons . Il cherche dans son passé mais il ne s'attendait pas une telle aventure.

Ce livre m'a beaucoup plu car il exprime de la tristesse mais en même de l'aventure quand on commence à le lire, on ne peut plus s'arrêter, moi personnellement je n'aime pas lire mais ce livre a fait changer ma vision des choses. La fin je la pensais vraiment pas comme ça du tout et ça m'a fait plaisir de voir une autre facette de l'histoire, un peu plus violente mais en même très triste pour la jeune fille. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires vraies .

Jean Molla, né en 1958 à Oujda au Maroc, est un auteur français de littérature d'enfance et de jeunesse. ... Après avoir enseigné dans de nombreux établissements de la Vienne et du Nord de la France, il exerce aujourd'hui dans un collège de ZEP,à Poitiers Il est couronné du Prix des Incorruptibles 2009, catégorie 5e/4e, pour "La Revanche de l'ombre rouge".

Océane