Critique de Tostaky0

Voilà LE polar que je cherchais.
Las des serials killer en tous genres, je voulais du polar de "gendarmes et voleurs"...
Molmy me l'a offert, comme un cadeau avant les fêtes.
Dans Les loups blessés on part à la chasse au braqueur, les "beaux mecs" comme on les appelle dans le jargon.
"Beaux" ne rime pas avec "Bons". On a affaire à des méchants, des vrais.
Qui n'hésitent pas à flinguer s'il le faut (même des fois quand ça s'impose pas).
Des voyous qui rêvent de retraite, de soleil, de vacances en famille, mais qui sont pris dans l'engrenage du... allez, un dernier coup et j'arrête.
Enfin, ça c'est pour les caïds, ceux qui ont déjà dormi en zonzon et qui ne veulent surtout pas y retourner.
Les jeunes, eux, ils rêvent de devenir les boss. Tuer ? Ben et alors ! On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf. Ça fait partie du job...
Mais chez Molmy, c'est la vraie vie.
Il nous emmène avec les flics.
Sur le terrain.
Avec eux, on traque.
On file.
On écoute
On interroge les cousins ou les tontines (encore du langage de flic).
On est dans les sous-marins, dans les voitures, sur les motos, sur le trottoir ou derrière les vitrines, on guette, on suit, on se fait discret.
On piège.
On interpelle.
On se fait tirer dessus.
On réplique.
On interroge.
On enferme.
On libère.
Et...On recommence.
Molmy va vous donner tous les rôles.
Vous êtes convoyeurs de fonds. Voleurs. Flics. Gardien de prison. Pute ou balance.
Vous allez brasser de l'argent comme jamais dans votre vie d'honnêtes gens.
Vous allez manier l'explosif et la kalache.
Vous allez apprendre à fuir, à vous planquer, à vous méfier.
Vous allez apprendre à vous fondre dans le décor.
À suivre une cible en voiture sans vous faire repérer.
À comprendre vos informateurs, à vous en méfier.
Vous allez même apprendre à maîtriser vos sentiments, vos pulsions.
Au jeu du chat et de la souris, dans quel rôle serez-vous le meilleur ?
Un polar uppercut par un auteur qui sait de quoi il parle et ça se sent à chaque page.
Amateurs de polar, ce roman est pour vous.
Et pour ceux qui seraient tentés, mieux vaut lire ce bouquin que braquer une banque, si c'est l'adrénaline que vous cherchez, il y a tout ce qu'il faut ici et c'est beaucoup moins dangereux...