Critique de mimine67

J'ai adoré cette romance new adult.
Rachel et Chris m'ont tout de suite plu. Ils sont matures, sympathiques et très attachants.
Rachel vient de s'installer avec sa mère pour se rapprocher de son rêve qui est de travailler dans l'aérospatiale.
Depuis toujours, elle est se consacre à ses études en oubliant de vivre sa vie de jeune fille de bientôt 18 ans.
Christophe, dit Chris, entre en 3ème année d'informatique et caresse lui aussi un jour de travailler dans l'aérospatiale. Sous ses airs de bad boys, il cache un coeur tendre avec des blessures. Il est nommé tuteur pour Rachel pour l'aider à s'intégrer dans ce nouvel environnement.
Leur rencontre va être une sorte d'électrochoc pour chacun d'eux. Ils sont à la fois différents et pareil. Ils cherchent à aimer et à être aimé.
Chris et Rachel vont s'apprivoiser, apprendre à se connaître et à se découvrir. Rachel va s'épanouir auprès de Chris. Chris, lui, va se redécouvrir et s'ouvrir au contact de Rachel.
Le lien qui va les unir est un lien fort.
J'avoue que je ne m'attendais à une histoire aussi tendre avec un soupçon d'intensité et de sensualité. Je partais avec l'à-priori d'une romance young adult avec des personnages fades et minaudants.
Au contraire, Rachel et Chris sont personnages à la fois fort et fragile. Il y a une certaine intensité avec un soupçon de sensualité en eux.
Le roman est porté par leurs deux voix et ça j'aime beaucoup. J'aime découvrir les personnages de cette façon. Par exemple, Chris se dévoile à nous comme étant un mec tendre avec des sentiments.
Mais une troisième voix intervient à quelques reprises : il s'agit de Sylvia, la mère de Rachel.
Au final, ce roman est une jolie surprise qui est devenue un coup de coeur.
C'est bien écrit, C'est fluide et agréable à lire. le style est simple et sans prise de tête.
Mais maintenant, je suis frustrée car j'ai envie de connaître la suite.
Blanche Monah, peux-tu me dire quand la suite sortira ? Et si je pourrais la trouver en librairie ? S'agit-il d'un diptyque ou d'une trilogie ? Je sais, c'est beaucoup de questions.
Je vous recommande ce roman.