Critique de gayane

Rachel va avoir 18 ans. En première année de préa, elle a déjà tracé les contours de sa vie d'adulte : réussir haut la main ses deux années de prépa, intégrer une grande école d'aérospatiale et pourquoi pas, aller un jour dans l'espace.
Les fêtes, l'alcool, les garçons n'ont jamais été dans ses projets, jusqu'à ce qu'elle rencontre Chris, son tuteur.
Un peu plus âgé, tatoué, piercé, il est habitué des fêtes étudiantes et des coups d'un soir.
Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer. Pour lui, elle est jeune mignonne et innocente, pour elle, il est un tremblement de terre.

Avant de commencer ma critique, il s'agit d'un premier volume. Ce qui n'est pas annoncé sur le livre. J'ai donc été surprise de voir annoncé une suite à la fin de ma lecture.

Roman au speech peu original et convenu, mais qui peut être redoutable d'efficacité s'il rempli les critères attendus pas le lecteur. Malheureusement je ressorts de ma lecture un peu sceptique.

Le style de l'auteur est simple et agréable. Ma lecture a été fluide. Cependant, si j'ai trouvé les personnages touchants et leur relation mignonne, j'ai trouvé que celle-ci était justement, un peu trop lisse, trop mignonne, voir plate sur la fin.

En effet, Rachel paraît savoir ce qu'elle veut, avoir un peu de caractère, solitaire, voir marginale. Elle n'est surtout apparût comme une vierge pure, bien sous tous rapports, très "à l'américaine". de son côté, Chris est décrit comme un Bad boy au coeur tendre avec une part sombre qui va être sauvé (ou pas) par l'amour. Au final, j'ai plus eu l'impression que l'auteure n'était pas allée jusqu'au bout de son idée. Au final j'ai trouvé l'ensemble trop doux, manquant de sel, ou de piquant selon.

A côté de cela, j'ai trouvé le récit assez plat. C'est très facile. Je n'irait pas jusqu'à dire trop mais les rebondissements n'en ont pas été pour moi. Je n'ai pas trouvé non plus d'atmosphère installée, ni de rythme. Pire, sur la dernière moitié du récit s'est ajouté une certaine mièvrerie tout à fait peu crédible pour moi. C'était de trop.
J'ai également trouvé que les personnages n'évoluaient pas vraiment tout au long du récit.

En soit, j'ai passé un moment de lecture plutôt agréable sur une bonne première partie du récit. En soit, ces détails qui m'ont gêné, pris séparément ne sont pas rédhibitoires pour ma lecture. Cependant, en évitant tout spoil (difficilement), un aspect de la relation entre les deux personnages m'a franchement dérangé.

Bref, une lecture sympa qui s'est un peu dégradé sur les deux dernières parties et qui a manqué de corps pour moi. Dommage ! Je ne lirai probablement pas la suite.