Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Heather, la nouvelle BCBG et blanche petite stagiaire qu'on lui a attribuée, a l'air de taper sur les nerfs d'Oussmane, dit Phénix, le beau, musclé et ténébreux photographe, et cela peut se comprendre, cette dernière lui rappelle de mauvais souvenirs, et ressort toute la douleur qu'il essaie de cacher sous ses airs séducteurs et désinvoltes mais au fil de temps, Heather a commencé à titiller sa curiosité, charmé par sa modestie, malgré son apparente richesse, sa timidité, sa gentillesse et son talent mais c'est surtout sa beauté éthérée, auréolée de mystères qui est arrivée à démolir le peu qui restait de la muraille qu'il a forgée autour de lui !
Les yeux appréciateurs de phénix ne manquent pas la lueur de peur qui hantent ceux de sa Heather, son instinct protecteur lui chuchote que cela a un rapport avec sa réserve, ses sursauts à chaque fois qu'on la touche et ses absences, la voir dans cet état de fragilité lui donne envie de cogner mais quand ce dernier découvre enfin l'atroce réalité et les horreurs qu'elle subit quotidiennement, il se rend compte que ce qu'il avait imaginé n'est qu'une infime de la partie immergée de l'iceberg !
Dès le début de ma lecture, je pressentais qu'il sera un méga coup de coeur, pas juste pour le sujet traité mais aussi pour le courage d'avoir l'idée, de s'en imbiber pendant des jours et la concrétiser sur papier, je n'imagine même pas le calvaire qu'à dû être sien pendant toute la période de son écriture, Chapeau pour son sang froid, et vous, chers lecteurs, Accrochez-vous, veillez à avoir l'estomac bien solide et prenez place dans la cage dorée de Heather mais aussi celle des ignominies !
Le mot clé de cet avis « point de spoiler » pour ce magnifique et intense roman que vous devriez découvrir, laissez de côté vos préjugés et vos appréhensions et embarquez dans cette dark romance, une perle qui ne pourra que vous toucher au plus profond de vous même, un cercle infernal et vicieux concocté par une talentueuse jeune plume, oui c'est violent, oui c'est choquant mais La Cage Dorée est plus que cela, c'est un scénario brillant et bien travaillé, ce sont des personnages réussis tant ils paraissent réels, touchants dans leurs fragilités, une intrigue tirée de la fiction, mais pourrait être le quotidien de n'importe qui entre nous, des drames semblables, on en voit tous les jours dans les médias, des rebondissements palpitants, un maelstrom d'émotions qui vous prendra à la gorge et aux tripes, un cocktail de violence physique et psychique mais aussi de tendresse qui cohabitent harmonieusement, en un juste équilibre pour ne pas perdre notre santé mentale, une grande maîtrise du suspense jusqu'au bout !
La plume de B.M à elle seule, vaut tous les moments de répulsion, la montée fulgurante de ma tension et les crises de larmes !
Blanche M. a réussi le challenge et haut la main, de me faire arriver jusqu'au mot fin, d'aimer et d'en redemander, alors pourquoi pas vous ?
Blanche M., ton avenir est tout tracé, tu as tout le potentiel d'un grand écrivain, je te félicite et t'encourage à continuer sur la même lancée !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..