Critique de readinglovetime

J'appréhendais énormément la lecture de ce roman qui est une Dark Romance qui traite de sujets extrêmement graves et difficiles. J'avais lu quelques avis pour savoir ce qui m'attendais et de ce que j'en ai lu, je me suis dit qu'effectivement j'allais devoir m'accrocher. Malgré ça, je suis vraiment très heureuse de m'être lancée dans ce roman que j'ai dévoré en quelques heures et qui à ma grande surprise FRÔLE LE COUP DE COeUR
J'ai été traversée par de multiples émotions tout au long de ma lecture. Au début je me souviens avoir été décontenancée car ce roman est aussi dérangeant que passionnant L'ambiance malsaine et immorale de fond laisse pourtant place à la lumière avec une douce histoire d'amour qui se profile entre Heather et Phénix Un roman choc extrêmement déroutant car je ne pouvais pas m'empêcher de continuer ma lecture malgré les scènes à la limite du soutenable, assez obscènes et incestueuses
Une histoire dramatique à la base mais qui avec l'apparition de Phénix dans sa vie, donne à Heather l'espoir d'un revirement de situation et d'un avenir meilleur Je me suis prise très vite d'affection pour Heather et Phénix mais également pour leur histoire d'amour compliquée et pleine d'embuches. J'ai détesté le père de Heather ainsi que son futur mari, deux êtres absolument abjectes qui m'ont écoeurée. Malgré le côté choc de « La cage dorée » qui vous bouscule, ce que je retiens en priorité, c'est une belle histoire d'amour qui naît dans l'obscurité… Une lueur d'espoir au bout du tunnel
Je ne peux que saluer le travail de l'auteure dans la construction de son intrigue Blanche Monah est douée tellement elle m'a happée dans cette intrigue presque effroyable et savoir que c'est son premier roman, c'est juste incroyable ! J'adhère complètement à sa plume que j'ai hâte de découvrir dans un autre genre, celui du New Adult avec « Des étoiles à l'infini ».
En conclusion, « La cage dorée » est un roman complexe, dérangeant et fascinant qui ne vous laissera pas de marbre. En clair, c'est tout ou rien, ça passe ou ça casse, à vous de vous faire votre propre opinion. Pour moi c'est passé haut la main et même si ce roman ne convient pas à tout le monde, il mérite vraiment de faire parler de lui. J'attends la sortie du deuxième tome avec impatience, en espérant que Heather ait vécu le pire…. mais…. rien n'est moins sûr...
Lien : https://readinglovetime.com/..