Critique de hangreyaa

Une partie de Cluedo qui ne m'a ni emballé, ni convaincu…

Malheureusement ça arrive de ne pas aimer un livre. Ce qui va suivre n'est que mon avis personnel qui n'implique que moi.

Je commence par ce que j'ai aimé :

L'enquête était sympa même si j'ai deviné toute la trame au début du livre. Je me suis dit « obligé l'autrice va faire ça ». C'est sûrement parce que j'ai grandis avec des séries et des romans policiers. Les références à Hercule Poirot m'ont fait sourire.

La plume était fluide, j'ai bien apprécié.

Maintenant ce que je n'ai pas aimé :

Je ne comprends pas pourquoi on associe la « dark academia » à ce roman… c'est qu'une enquête finalement avec un cadre qui tombe dans l'aesthetic mais c'est tout.

La romance ne m'a définitivement pas plu.
Déjà le fait que le ML soit une personne qui a contribué au harcèlement de la MC. Camélia dit vouloir se venger mais elle passe très vite à autre chose je trouve… et même avec la « vérité », je trouve que c'était pas très bien amené et ça m'a laissé un sentiment de malaise.

Ce qui m'a le plus dérangé en vérité c'est la manière dont les événements et les traumatismes ont été « survolés ». Avec ce genre d'histoire, je m'attends forcément à ce qu'on s'attarde beaucoup sur la psychologie des personnages et leur profondeur… pourtant ça n'a malheureusement pas été le cas ici. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages.

En conclusion : j'en ressors très mitigée… et ce malgré que l'on arrive à ressentir les inspirations de « The Inheritance Games » et « La Neuvième Maison » qui sont des livres que j'ai adoré. C'était simplement une lecture pas faite pour moi…
Cependant, je suis sûre que certains pourront aimer.