Citations sur Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner (264)

Pour la première fois de ma vie, j'ai peur. Peur d'aimer, peur de souffrir. C'est comme ça que je sais avoir pris la bonne décision. Car ça veut dire qu'on prend des risques. Ça veut dire qu'on aime tellement qu'on a peur de tout perdre.
Au fond, qu'elles que soient nos motivations, chacun de nous est le méchant dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
-Promets-moi de garder ton coeur ouvert, juste au cas où. Même si ce n'est qu'une fenêtre, un entrebâillement, ou un trou dans le mur...Je me débrouillerai
Je ne joue pas, Camelia. La seule chose que je mets en jeu, c'est mon cœur. Prends-le si tu le veux, et ne me le rends pas... Je n'en ai jamais eu besoin.
- Est-ce que quelque chose que tu n'as jamais eu peut te manquer ?
Pour la première fois de ma vie, j’ai peur. Peur d’aimer, peur de souffrir. C’est comme ça que je sais avoir pris la bonne décision. Car ça veut dire qu’on prend des risques. Ça veut dure qu’on aime tellement qu’on a tout à perdre. Alors seul l’avenir me dira si j’ai eu raison…mais je veux y croire. Je pense sincèrement que les gens peuvent changer, du moins certains. Je veux croire qu’une personne peut décider d’évoluer vers le mieux, de se repentir, de reconnaître ses erreurs et de tout faire pour les réparer. Parce qu’on en fait tous. Au fond, quelles que soient nos motivations, on est tous le méchant dans l’histoire dr quelqu’un d’autre. Quoi qu’il se passe je ne veux avoir aucun regret. Alors je choisis de pardonner
Je ne vais pas pleurer la mort de mon ancien bourreau. L'homme qui m'humiliait en public, m'affublait de surnoms réducteurs, m'enfermait dans des endroits étranges et faisait courir des rumeurs abominables à mon propos... Un mythomane et un manipulateur comme j'en ai peu connus.
Quoi qu'il se passe, je ne veux avoir aucun regret.
Alors je choisis de pardonner.
Je te déteste à en vomir.
Je te déteste à te vouloir pour moi seule.
- Promets-moi de ne tuer personne ce soir. Ironise-t-elle
- C’est moi que tu va tuer avec une robe pareille.