Critique de Snifflerius

Mon premier Morgane Moncomble, il fallait bien une première et je dois dire que je comprends pourquoi tout le monde la recommande !

Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. le présumé coupable du meurtre, c'est lui. Lou McAllister. le meilleur ami de Rory. le garçon qui l'a humiliée il y a 5 ans et qu'elle n'a jamais oubliée. Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s'attendait pas à finir en prison pour meurtre. du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c'est elle.

Camélia O'Brien. La première victime de Rory. La fille qu'il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis. Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés et repartir de zéro.

Après avoir vue tellement de bons avis sur ce livre, j'ai à mon tour succombé à cette histoire. Une ambiance très dark academia, un enemies to lovers, l'automne, et une enquête. de quoi passer, un bon moment, avec des personnages attachants, une casquette de Sherlock sur notre tête et de découvrir avec eux la vérité sur ce meurtre.

J'avoue ne pas avoir vue venir le plot twist qui est explosif, j'ai terminée la bouche grande ouverte. Je savais que c'était louche en avançant dans l'histoire, mais pas à ce point. Nous allons découvrir des facettes de nos personnages, leurs faiblesses et leurs traumatismes. Une relation avec une tension, qui rend encore plus accro, et surtout une intrigue qui nous tient en haleine avec énormément de rebondissements !

La plume de Morgane est vraiment addictive, ce n'est pas un coup de coeur, mais je ne passe pas loin (il me manque un, je ne sais quoi), ce fut une magnifique découverte et il est sûr que j'irais lire les autres livres de l'autrice.