Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons June, une jeune femme passionnée d'art et particulière de peintures et de galeries. Elle va faire la rencontre d'Eliott qui a une particularité : il ne reconnaît pas les visages. Un comble pour un peintre ! Son handicap n'est pas simple dans se vie professionnelle, mais ne l'est pas non plus dans sa vie privée. Un lien indescriptible va se nouer au premier regard entre les deux personnages. Mais, Eliott n'a qu'une envie se venger, mais de qui et pourquoi ? À vous de le découvrir. J'ai eu un beau coup de coeur pour l'histoire. Elle est douce et originale. Je ne connaissais pas la pathologie du héros et j'ai trouvé vraiment intéressant de la mettre ici.

Les personnages : Tout d'abord, June. Elle est vraiment attachante. À la fois douce, fofolle et touchante. J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle et de la voir évoluer dans la suite. Puis, évidemment Eliott, je l'ai adoré également. Je l'ai trouvé émouvant et j'ai aimé sa bienveillance. Leur relation est belle et singulière. On sent qu'ils ont tous les deux un vécu assez lourd et je suis impatiente de voir ce que les autrices nous ont réservé.

La plume et le dessin : Lorsque j'ai acheté cette bande dessinée, j'y suis allée vraiment en toute confiance. En effet, j'avais déjà lu Morgane Moncomble et Lylyblabla séparément et j'ai adoré ce qu'elles m'avaient proposé. Et là encore, elles m'ont séduite. le scénario est bien écrit et la trame est bien menée. Quant au dessin, il est très graphique et presque informatique je dirais et j'ai adoré le style qu'il rendait. J'espère qu'elles ont prévu plusieurs tomes, car je suis prête à m'embarquer avec elles.

En résumé : Un gros coup de coeur ! J'ai tout adoré. La plume, le dessin, l'histoire singulière, mais géniale. Vraiment, je n'ai pas de défaut à ressortir de cet ouvrage si ce n'est qu'il a un goût de reviens-y et que je n'ai pas la suite sous les mains. J'ai vraiment hâte qu'elle arrive, car la fin m'a laissé sans voix et j'attends désespérément de savoir ce qui va arriver à nos héros. Je vous recommande vraiment cette BD qui ne vous laissera pas indifférent.