Eliott est incapable de reconnaitre les visages. Il est pourtant artiste peintre. Un soir, June entre dans sa galerie et lui propose de s'associer faire connaitre le jeune homme qui peine à vendre ses tableaux. Malgré l'attirance entre eux chacun a ses secrets qui pourrait tout mettre en péril.
Ce premier tome se lit très facilement. Avec ses dessins pastels et sa mise en page clair, les pages défilent à toute allure. J'ai apprécié les graphismes de cette histoire.
Côté histoire, ce qui semble commencer comme une romance assez banale dévoile petit à petit les secrets des personnages qui place rapidement le récit à un autre niveau, celui de la vengeance. C'est intéressant et la fin, frustrante, donne envie de lire la suite.
Cet album pose les base d'une histoire intéressante dont j'ai hâte de voir la résolution.
Morgane Moncomble est une toute jeune auteure française au succès grandissant. Son univers de prédilection est celui de la romance, et c'est la curiosité qui m'a amenée à lire ce roman graphique dont elle a écrit le scenario ; Lylyblabla s'étant chargée des illustrations très roses et très « girly » !

« Personne n'a jamais tort dans l'Art, chacun y voit ce qu'il veut.
C'est là toute la beauté de la chose. » Eliott est un peintre en mal de reconnaissance. le hasard met sur sa route June, galeriste d'art. Leur collaboration va commencer sur un fond d'attirance mutuelle, en parallèle de leur amour de l'Art.

« J'ai déjà oublié à quoi tu ressembles... Je me rappelle seulement la surprise chaque fois que je te vois. La surprise de te trouver si belle. » Eliott souffre d'un trouble neurologique handicapant, d'autant plus lorsqu'on exerce la profession de peintre ; il ne peut reconnaître précisément les traits des visages. Cette particularité l'empêche de nouer des relations sociales sur du long terme. Mais sa rencontre avec June va modifier son quotidien sur un autre plan, lui qui n'avait jusque-là qu'une envie : venger la mort de ses parents.

Au final, un roman graphique très intéressant au niveau du scenario et de la mise en avant habile d'un handicap. J'ai aimé le personnage, plus complexe qu'il n'y paraît, d'Eliott. La fin m'a donné très envie de lire la suite ; mais au niveau graphisme, j'ai regretté que les traits des illustrations ne soient pas plus fins. Question de préférence artistique, sans doute.
c'est un vrai bonheur de lecture ! Une fois que je l'ai commencée, je n'ai pas pu m'arrêter… je l'ai dévorée en moins d'une heure oupssss. L'histoire est à la fois simple et originale, elle mêle romance, mystères, secrets et art avec beaucoup de finesse. J'ai rapidement été intriguée par tout ce qui s'y passe ! En plus, les deux personnages principaux sont super attachants (tous comme les personnages secondaires qui m'ont bien fait rire !) C'est une lecture divertissante et menée avec cohérence ! J'ai été triste de refermer cette BD, j'attends déjà la suite avec grande impatience… la fin nous laisse avec un suspense de fou !! Les dessins sont super beaux, je les ai trouvés harmonieux, finement travaillés et colorés comme il faut ! En effet, les illustrations et l'histoire se mêlent à la perfection pour donner une ambiance vraiment plaisante. C'est une lecture que je vous recommande chaudement si vous aimez les secrets et les belles histoires d'amour !
4 raisons de le lire ✨ :
- le scénario de @morganemoncomble 🥵
- Les dessins de @lylyblabla 😍
- le thème et les couleurs
- le plot twist, mais pardoooon ??

On s'attache facilement aux personnages, on pourrait penser que c'est une romance toute douce, bien mielleuse et romantique, mais pas du tout ! Vous n'allez pas pouvoir lâcher cette BD avant la fin !

En bref, lisez cette pépite, elle est incroyable !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire : Nous suivons June, une jeune femme passionnée d'art et particulière de peintures et de galeries. Elle va faire la rencontre d'Eliott qui a une particularité : il ne reconnaît pas les visages. Un comble pour un peintre ! Son handicap n'est pas simple dans se vie professionnelle, mais ne l'est pas non plus dans sa vie privée. Un lien indescriptible va se nouer au premier regard entre les deux personnages. Mais, Eliott n'a qu'une envie se venger, mais de qui et pourquoi ? À vous de le découvrir. J'ai eu un beau coup de coeur pour l'histoire. Elle est douce et originale. Je ne connaissais pas la pathologie du héros et j'ai trouvé vraiment intéressant de la mettre ici.

Les personnages : Tout d'abord, June. Elle est vraiment attachante. À la fois douce, fofolle et touchante. J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle et de la voir évoluer dans la suite. Puis, évidemment Eliott, je l'ai adoré également. Je l'ai trouvé émouvant et j'ai aimé sa bienveillance. Leur relation est belle et singulière. On sent qu'ils ont tous les deux un vécu assez lourd et je suis impatiente de voir ce que les autrices nous ont réservé.

La plume et le dessin : Lorsque j'ai acheté cette bande dessinée, j'y suis allée vraiment en toute confiance. En effet, j'avais déjà lu Morgane Moncomble et Lylyblabla séparément et j'ai adoré ce qu'elles m'avaient proposé. Et là encore, elles m'ont séduite. le scénario est bien écrit et la trame est bien menée. Quant au dessin, il est très graphique et presque informatique je dirais et j'ai adoré le style qu'il rendait. J'espère qu'elles ont prévu plusieurs tomes, car je suis prête à m'embarquer avec elles.

En résumé : Un gros coup de coeur ! J'ai tout adoré. La plume, le dessin, l'histoire singulière, mais géniale. Vraiment, je n'ai pas de défaut à ressortir de cet ouvrage si ce n'est qu'il a un goût de reviens-y et que je n'ai pas la suite sous les mains. J'ai vraiment hâte qu'elle arrive, car la fin m'a laissé sans voix et j'attends désespérément de savoir ce qui va arriver à nos héros. Je vous recommande vraiment cette BD qui ne vous laissera pas indifférent.
Un moment que je le voyais passer. Alors le week-end dernier, lors d'une journée librairie avec @coffread baaaaah j'ai craqué.
Aussitôt acheté, aussitôt lu, encore une fois.

J'ai adoré les dessins, c'est très rafraîchissant, coloré et doux.
L'histoire est aussi mignonne que sombre.
Les sentiments d'Eliott sont très bien retranscrits, on entre facilement dans sa tête.
June est une jeune fille pétillante, assumée et pleine de vie.
Plus les pages se tournent, et plus on a envie de connaître la suite de l'histoire de June et Eliott.
J'ai hâte d'en lire d'avantage suite aux révélations de fin 😁.
Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Tout d'abord, peut-on nous arrêter deux secondes pour admirer la couverture et les couleurs pastel qui l'agrémentent ? Vraiment, je suis sous le charme de cette couverture, ça donne encore plus envie de découvrir l'histoire et cela annonce un peu la couleur quant à ce qu'on va découvrir dans True Colors. de plus, Morgane Moncomble et Lylyblabla qui s'associent pour nous offrir une BD aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur ? Je dis oui, oui, oui !

True Colors est une sortie livresque qui me faisait grandement envie et qu'il me tardait de découvrir. Adorant les plumes des deux autrices, je ne pouvais que me jeter sur cette BD ! Honnêtement, le rendu est tout simplement génial, on retrouve bien la patte de chacune des autrices. C'est mignon, c'est doux, et la palette pastel utilisée pour les illustrations créent une ambiance très cocooning et romantique.

En plus du visuel, l'histoire en elle-même est très belle. Il est toujours ardu pour moi d'apprécier une BD, car j'ai souvent du mal avec le peu de dialogue que contient ce genre de livre. J'ai quelques fois la sensation d'un manque de profondeur, tant au niveau des personnages, des émotions et de l'histoire. Toutefois, l'histoire a ici été parfaitement maîtrisée et énormément d'émotions sont habilement véhiculées par le biais des dessins.

On se laisse facilement porter par la douceur que dégage la relation d'Eliott et de June. Tous deux sont des personnages que j'ai pris plaisir à découvrir, je ne connaissais d'ailleurs pas du tout la pathologie (la prosopagnosie) dont souffre Eliott. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent et j'ai beaucoup aimé que les autrices mettent cette thématique en avant par le biais d'Eliott.

Dans l'ensemble, j'ai énormément apprécié l'histoire. Celle-ci prend une tournure que je n'avais absolument pas vue venir ! Comme quoi, Morgane Moncomble et Lylyblabla sont parvenu à me surprendre. Moi qui pensais que l'histoire resterait mignonne et douce, je me suis fait avoir en beauté ! Côté romance, j'ai trouvé que cela allait un chouia trop vite, mais s'agissant d'une courte BD, il est difficile d'approfondir comme on le voudrait.

En conclusion, True Colors est une très belle découverte et j'ai pris énormément de plaisir à lire ce petit bijou. Ça se lit très vite, très facilement, et on ne peut s'empêcher d'admirer les illustrations et toutes les subtilités qui ornent les pages. le plot twist final nous met littéralement sur les fesses et on est d'autant plus frustré de ne pas avoir la suite sous la main. Seul bémol pour moi, il manquait un peu de développement au niveau de la romance, mais c'est vraiment pour chipoter. En tout cas, je ne peux que vous conseiller de vous plonger au plus vite dans ce roman graphique !
Lien : https://www.instagram.com/au..
J'attendais avec impatience la sortie de cette BD ! Morgane Moncomble est une autrice que j'aime beaucoup et ça faisait un moment que je voulais découvrir le travail de Lylyblabla. Je peux vous dire que c'est une réussite 💗

Pour commencer, les illustrations sont tout simplement incroyables ! Elles sont mignonnes, douces avec de belles couleurs, en bref j'ai eu un coup de coeur pour ces dessins ✨️

Pour ce qui est de l'histoire, elle reflète parfaitement les illustrations, c'est une romance adorable avec des protagonistes attachants malgré un déroulement assez rapide dû au fait que c'est une BD et non pas un roman.

L'intrigue est très prenante, et le handicap d'Eliott est intéressant à découvrir (un trouble qui se nomme la prosopagnosie).
Et surtout, on a le droit à un plot twist que je n'ai pas vu venir personnellement et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire la suite ! 🤍
J'attendais cette BD depuis qu'elle a été annoncée. Il faut dire qu'elle envoie du lourd avec Morgane Moncomble au scénario et Lylyblabla (Lycia) aux dessins. J'avais hâte de voir ces deux talents réunis et je ne suis absolument pas déçue, cette BD est magnifique tant d'un point de vue graphique que scénaristique. Mon seul regret ? Ne pas avoir le tome 2, qui je le sais de source sûre, ne sortira que l'année prochaine !

C'est une histoire totalement inédite que les 2 autrices nous proposent. C'est l'histoire d'une rencontre, d'un coup de foudre, d'une évidence. C'est doux et mignon comme la palette pastelle utilisée. C'est une relation naissante idyllique, sans nuage, sans ombre au tableau, belle tout simplement. Les planches sont magnifiques et harmonieuses et reflètent à la perfection l'identité artistique de Lycia. Les dessins sont apaisants, tendres presque romantiques. C'est un magnifique livre objet !

Mais de belles illustrations ne suffisent pas à rendre une bande dessinée exceptionnelle, encore faut il qu'il y ait une belle intrigue, de beaux sentiments. C'était le travail de Morgane Moncomble et c'est également une franche réussite. Pourtant faire passer autant d'émotions et d'informations avec si peu de dialogues ne doit pas être un exercice facile. Réussir à surprendre l'est encore moins ! Mais je vous assure que je n'ai absolument pas vu venir le plot twist final aussi surprenant que déroutant qui laisse présager une suite bien plus sombre. J'ai été choquée par la révélation brutale et sans appel donnant une toute autre dimension à cette romance que je trouvais douce, mignonne et somme toute assez innocente. Les deux autrices sont finalement aussi machiavéliques que nous sommes frustrés.

Mais cette BD c'est surtout une belle complicité qui se ressent à chaque page et deux sensibilités complémentaires au service d'une histoire passionnée et passionnante. J'ai hâte d'avoir le fin mot de cette histoire mais en attendant il me tarde de relire ce premier tome et d'en admirer toutes les subtilités.

Un magnifique 1er tome !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Après plusieurs années de lecture je me suis rendu compte qu'hormis Lore Olympus je n'avais lu aucune BD. True Colors est donc tombé au bon moment et j'ai pu en découvrir une nouvelle. Et j'ai adoré repartir au côté de ce type d'ouvrage.

Lors des premiers chapitres je me demandais où Lyly et Morgane allaient me guider puis les pages ont défilés de plus en vite afin de laisser place à une intrigue. Et comment vous dire.. mais j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !!

Concernant les graphismes c'est tout simplement sublime. de chapitre en chapitre, les couleurs changent au gré de l'ambiance et des réflexions des personnages.

Étant donné que c'est une bande dessinée il y a peu de dialogues donc je pensais ne pas forcément être touchée, mais si.. les mots sont toujours aussi beaux que dans leurs romans.

Merci Lyly et Morgane pour cet ouvrage, c'est un joli challenge et une belle réussite 🌷