Critique de JHJM1905

De la première à la dernière page, j'ai été captivée, aucun temps mort! Un thriller haletant, prenant, vibrant.

Nous suivons les aventures de plusieurs personnages : Céleste, William et sa soeur Lucie, le Fantôme, Éloïse. Chaque chapitre s'ouvre sur un localisation temporel et lorsqu'un personnage se remémore le passé le texte est en italique. le tout est alors agréablement fluide, sans prise de tête. C'est limpide, tout est compréhensif sans devoir retourner en arrière. Chapeau à l'auteure pour ce coup de maître.

Toulouse tremble sous ''Le fantôme'', un psychopathe qui a fait 13 victimes en 6 ans. Viols, tentatives de meurtres, meurtres. Certaines ont été relâchées, d'autres non. Pourquoi? Qui a le droit à la vie? Qui doit mourir?

Lucie est une survivante et c'est comme ça que son chemin croisera celui de Céleste, directrice d'un centre pour femmes victimes de violence. Mais Céleste a aussi un secret et lorsqu'elle découvrira les stigmates que portent Lucie, l'enfer ouvrira ses portes et les horreurs commenceront à déferler sur sa vie. Qui est véritablement Céleste? Quel est son terrible secret?

Une plume manipulatrice, captivante! Préparez une tasse de thé, des provisions... une fois que vous allez ouvrir la première page de First, impossible de lâcher avant d'avoir fermer la dernière.

Une finale explosive, colorée qui laisse une petite fenêtre ouverte pour une suite! Et ça tombe bien puisqu'on en redemande!