Critique de verobenjiorphee

Dès la première page de sa nouvelle série, Nadine Monfils, nous met tout de suite dans sa verve et son style d'écriture humoristique, à faire rire. Plus franche qu'elle, je n'ai pas trouvé. Et ses livres sont à mourir de rire.
Cette fois, elle met en scène Elvis Cadillac, une idole d'Elvis Presley qui rencontre sur sa route une star d'un feuilleton populaire de télévision. Il le percute en voiture et le tue. Mais cette star était déjà convoitée par deux crapules toujours en quête d'argent. Qui dit star, dit argent. Ces deux crapules avaient favorisé la fuite de la star pour lui vider son coffre-fort. Mais celui-ci mort, il fallait qu'ils trouvent une autre solution.
Pendant ce temps, notre Elvis rencontre l'héroïne de la première série de Nadine Monfils, Mémé Cornemuse. Un conseil, lisez la première série, car Mémé Cornemuse vous fera mourir de rire. Elvis est émerveillé par cette étrange et vulgaire mémé, qu'il trouve tout le temps, sur son chemin. Revenons à notre Elvis. Elvis tombe par hasard sur un médaillon rouillé. A l'intérieur, il tombe sous le charme d'une photo d'une super belle jeune fille rousse, qui, apparemment, aurait un rapport avec notre star de télévision. Ému par la beauté de cette étrange jeune fille, il mène son enquête. Tout le long de son enquête, viennent se mêler nos deux crapules, d'autres crapules attirés par de l'argent facile ainsi que, bien sûr, mémé cornemuse
L'univers de Nadine Monfils, vient d'une autre planète. Ses petits romans policiers restent banals, mais si drôles avec ses personnages si burlesques, tels que le commissaire Léon et son chien, et Mémé Cornemuse de la première série. Puis, dans cette nouvelle série de romans, le sosie d'Elvis, le seul personnage qui serait à peu près équilibré si Nadine Monfils n'y avait pas mêlé d'autres nouveaux personnages tout aussi burlesques.
En ce qui concerne Elvis Cadillac, j'ai bien dit à peu près équilibré, car celui-ci vivant dans la peau de son idole, semble des fois un peu dépassé par son sosie, lorsque le vrai Elvis le remet sur les rails de la vie réelle.
A la fin de chacun des romans de Nadine Monfils, vous direz, comme l'auteure, «  y a de quoi penser que la vie est un long fleuve débile ».