Critique de lyoko

lyoko
27 février 2022
Quel régal!!

Cela fait un moment que j'apprécie particulièrement l'écriture de Nadine Monfils.
Mais ici avec ce couple, elle a encore réussi à me rendre encore plus "fan".

J'aime le côté déjanté de l'auteure et je suis agréablement surprise de voir que son scénario tient absolument la route... sans être trop dans le loufoque.

En tout cas ce roman est un véritable hommage a la Belgique. Rien n'y est laissé au hasard, ni ses grands hommes, ni ses villes, ni sa gastronomie (a tel point que les enfants ont eu droit aux tomates crevettes... a ma sauce car les crevettes grises sont chose rare ici), et les belgicismes un réel plaisir a lire
Je me suis retrouvée gamine avec ma grand mère dans le plat pays qui est en le mien... et ça ça n'a pas de prix.

Donc comme je disais ce roman a la saveur du cuberdon, souvenir d'enfance, et puis le régal d'un polar qui tient la route avec une écriture pleine d'humour et addictive. Sans compter sur les personnages qui sont très travaillés et sympathiques.
Il faut absolument lire les notes car soit elles sont instructives , soit elles sont pleine d'humour.
En tout cas l'auteure a fait des recherches et maîtrise son sujet a la perfection.
J'ai enchaîné directement avec le tome 2.

Je doute de mon objectivité , mais je pense que ce polar ne peut que plaire aux amateurs de policier "soft".