Critique de n0valie

Pour être bien honnête, les premières pages ne m'ont pas accrochée, mais j'ai persévéré car j'avais le « feeling » qu'il y a avait du potentiel. Ce fut effectivement le cas. Quelques pages plus loin, je me suis surprise à entrer dans l'histoire. le thème, vous vous en douterez, c'est la nature, les écosystèmes, des thèmes qui ne m'ont pratiquement jamais interpellée tant dans la lecture que dans ma vie personnelle. Seulement là, la manière de l'auteur de traiter ce thème, sans catastrophe avec un équilibre intime et intelligent entre science-fiction et réalité m'a interpellé. Sans m'en rendre compte, ce livre a fait cheminée mes réflexions sur notre rapport à la terre, mais aussi à la vie.

Bref, pour ceux qui aiment une lecture fluide, sans trop de personnages qu'on ne reconnait plus, c'est un très bon livre. Ceux qui désirent enrichir leur vocabulaire y trouveront leur compte. Si toutefois, vous désirez des romances à la Hollywood, passer votre chemin.