Critique de Marie2406

Comment est-ce possible ?
Paris vidée des humains et devenue une forêt équatoriale luxuriante, des hordes de gnous qui remontent les Champs-Elysées, des crocodiles à foison dans la Seine, des félins qui chassent dans ce qui furent les rues de la capitale française.
Comment est-ce possible ?
Voilà la question que se pose ce groupe d'hommes et femmes composé notamment d'Anne Cendars biologiste française spécialiste de la forêt amazonienne et d'Alexandre Grant richissime homme d'affaires américain, qui lui exploite la forêt sans vergogne, qui avaient été mis en quarantaine dans un centre hyper sécurisé de l'armée à plusieurs dizaines de mètres sous terre.
Il est vrai qu'ils avaient tous été exposés à une maladie aussi contagieuse que mortelle apparue dans la forêt amazonienne où ils avaient tous été à un titre ou à un autre.
Déjà il y a un mois, avant qu'ils ne soient coupés du monde, la terre était en proie à de bien étranges phénomènes attribués à des éruptions solaires gigantesques, et qui avaient notamment eu pour conséquence de déstabiliser les satellites jusqu'à les faire retomber sur Terre et couper les communications entre les différentes parties du monde.
C'est donc tout un groupe de civils et de militaires qui vont devoir survivre dans ce monde hostile qu'ils découvrent après avoir réussi à remonter jusqu'à la surface.
Et très vite, ils vont comprendre que ce n'est pas que Paris mais bien la planète entière qui a été colonisée par cette flore qui pousse à une vitesse vertigineuse.
Il va donc leur falloir apprendre à survivre dans ce mode hostile.
Un excellent livre qui ne peut que nous questionner sur notre rapport à Gaïa notre terre mère que nous malmenons et qui pourrait bien un jour se retourner contre nous, à moins qu'elle n'ait déjà commencé à le faire….