Critique de samlor

on commence avec une Mac au physique atypique et qui va bien en profiter. Qui n'a pas rêvé d'être la petite souris qui se glisse à certains endroits pour tout savoir? Tout voir? Bienvenue dans la nouvelle vie de Mac! Avec le bonus d'un Sinsar Dubh qui a mystérieusement décidé de se la mettre en sourdine. Un vrai mystère qui va agacer Mac tout le long du tome, mais.... (lisez pour savoir ;) )

Il y a également Jada, qu'on apprend à (re)connaître et j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu en elle. Autant dans le 2ème tome, j'avais l'impression qu'elle était devenue une tout autre personne, autant ici j'ai reconnu notre Dani, avec le poids des années passées dans les Miroirs. Une Jada qui se rapproche d'un Ryodan que j'ai parfois de la peine à reconnaître tellement la jeune femme le perturbe au plus au point. Leur relation est lente, il faut le dire. Mais quand je pense au temps qu'on mis Barrons et Mac, je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge les concernant.
Un petit clin d'oeil à Shazam, que je suis impatiente de (re)rencontrer! Une espèce de petite mascotte qui bougonne et qui a plein de poils! A voir par la suite ce que cela va donner!

Et Alina... que dire... je suis vraiment sceptique. Je reste sur mes gardes et attends de voir ce que l'auteure a derrière la tête. J'espère que ce n'est pas aussi simple que ce que je m'imagine, je serai très déçue.

Enfin, au niveau de l'intrigue, je trouve que cela va aussi assez doucement. Il faut dire qu'il y a de quoi faire avec tous ces personnages! Et il y a ce Balayeur qui donne des frissons et qui devient une nouvelle menace qui plane sur la vie de Mac. Ce personnage est vraiment... effrayant et glauque aussi!

N'oublions pas non plus Christian, qui devient très intéressant et qui va se retrouver dans une drôle de situation en forçant la main de Ryodan concernant son oncle. Une situation qui risque d'exploser par la suite.

Vous l'aurez compris, si ce tome n'apporte pas de solutions, les pions mis en place promettent une suite très intéressante aux multiples possibilités. Je crois que l'attente sera longue, donc je prends mon mal en patience! J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui rattrape, avec le 2ème tome, un tome 1 assez compliqué à appréhender.

Lien : https://samlorenlivre.wordpr..