Critique de gayane

A cause d'une intervension magique de la reine Aoibheal, une pissante relique unseelie est dérobée à Lucan Myrddin Trevayne à Londres et est revendue à un professeur de l'université de Chicago. Cependant, c'est l'assistante de celui-ci qui réceptionne le Miroir Sombre qui emprisonne depuis plus de mille ans Cian McKeltar, le plus puissant des druides qui aient foulé cette terre. Et Trevayne est bien décidé à récupérer son bien par tous les moyens.

Une fois n'est pas coutume, j'ai aimé le postulat de départ de ce nouveau volume de Karen Marie Moning. Cependant, contrairement au volume précédent, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages principaux. D'ailleurs je ne suis pas sûre d'avoir bien réussi cela avant la toute fin du récit.
J'ai trouvé que leur évolution respective n'était pas fluide, parfois trop rapide et presque sortie de nullepart. Ça manquait d'un peu de cohérence pour moi.
Par exemple, je trouve que Jessica est tombée bien vite dans les bras de Cian avec moult niaiseries et caricatures de romances alors qu'au début elle étai bien parti pour lui résister pendant un bout de temps.

Bref, j'ai été un peu déçue comparé au précédent volume que j'ai trouvé génial.